Le cadre du restaurant est joli et la décoration a été pensée avec beaucoup de goût. Notez le mariage des couleurs sur les murs : prune, aubergine, aneth : même les peintures sont gourmandes !
Alors que cette dernière suggestion me laisse de marbre, le chef se permet de me la conseiller et je ne suis pas déçue, c’est même une véritable découverte et je le remercie de m’y avoir encouragée. Les huîtres sont en faitcoupées et tiédies et mélangées à une crème de Beaufort, le tout reconstitué formant un joli cercle dans l’assiette.
Ca sent l’iode à plein nez, le beaufort apporte le liant à cette entrée. Mon amie se régale quant à elle du velouté légèrement mousseux et subtilement parfumé au foie gras et à la ciboulette.
Ma joue de bœuf est présentée comme un parmentier à la différence près que la purée est faite à partir de panais. La viande est fondante, bien brune et très chaude, sous cette bonne purée maison.
En face de moi les nombreuses noix de Saint-jacques dansent la ronde autour du risotto crémeux et d’un coulis de potimarron. Les noix sont bien nacrées à cœur.
Le chef, qui s’excuse presque de ne pas être pâtissier s’en sort admirablement. Mon sabayon est fin, bien parfumé et le craquant de poires est en fait une compotée de poires au caramel laitier dans laquelle sont plantées quelques tuiles craquantes.
Un joli bistrot à la carte très bien étudiée. A découvrir sans plus tarder.
La Grande Ourse. 9 rue Georges Saché. 75014. Métro Alésia. Ouvert du mardi au samedi. Menus de 18 à 37 €.