Un reportage vidéo d'Euronews nous apprend que le samedi 19 février, les Tunisiens ont pu découvrir un reportage de télévision sur le palais de l'ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd. Des liasses de billets de banque (en euros ou en dollars) et des bijoux en diamant et des or étaient dissimulés dans des coffres-forts, des fausses bibliothèques et d'autres "planques"...
Cette fortune de Ben Ali et de son entourage sera déposée dans les coffres de la Banque centrale de Tunisie, en attendant une décision de justice. Des membres du gouvernement ont déjà promis qu’elle servira à financer des projets de développement dans les régions défavorisées. L'enrichissement, notamment celui du clan Trabelsi, l'épouse de Ben Ali, a longtemps cristallisé la colère des manifestants. La fortune de l'ancien président est estimé à 5 milliards de dollars.
A noter en fin que le 20 février, le gouvernement tunisien a réclamé à l'Arabie saoudite de lui « fournir dans les plus brefs délais » des informations sur l'état de santé de Ben Ali, suite aux récentes rumeurs de décès.