Beauvais : pas de chaises vides dans les écoles

Publié le 21 février 2011 par Unpeudetao

COMMUNIQUE D’ENSEIGNANTS DU LYCEE F. TRUFFAUT DE BEAUVAIS

Les enseignants de la section SNES du lycée François Truffaut de Beauvais sont intervenus auprès de leur Proviseur par l’intermédiaire de leur délégué ce jeudi 17 février. Ils ont fait part de leur indignation suite aux 9 arrestations d’élèves, arrestations survenues dans le département de la Somme le mardi 15 février, le jour même où le conseil d’administration de notre lycée s’est prononcé positivement sur une motion portant sur la protection de tous les enfants de parents sans papiers scolarisés.

Ils ne comprennent pas cette arrestation d’enfants mineurs - ou de jeunes majeurs - et leur éparpillement dans des centres de rétention en vue d’une expulsion. D’autant plus que ces élèves sont placés dans un foyer de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) donc sous la protection du Conseil Général de la Somme.

Ces professeurs ont demandé à ce que leurs observations soient transmises auprès de Monsieur Le Recteur d’Académie pour que ces élèves soient protégés et que la sérénité soit retrouvée au niveau de la communauté scolaire des établissements scolaires concernés. Quelle que soit la situation administrative de ces élèves, ils doivent continuer leur année scolaire et leur cycle d’études en France.

Le secrétaire de section SNES du S1 du Lycée Francois Truffaut
Francis DESCROIZETTE

************************************************

 Réseau Education Sans Frontières :

http://www.educationsansfrontieres.org/