L'Exposition de Marque : Arme de Communication ultime du Luxe

Publié le 21 février 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Depuis quelques semaines se déroule à Shanghaï au Moca, l'exposition Culture Chanel. Parfait mix entre expérience de Mode et frisson Culturel, consacrant une tendance : "l'exposition de marque de Luxe". Ainsi après YSL, Bulgari, Dior, l'exposition devient un élément du mix de communication incontournable. Décryptage stratégique

L'Exposition est une arme de communication aux multiples vertus stratégiques :

1/ Elle magnifie la valeur du produit, lui donnant un statut qui dépasse le luxe, pour toucher à l'objet d'art, un investissement cher mais sûr.

2/ Elle crée un Buzz totalement luxe compatible, aucun effet négatif d'image

3/ Elle éduque les futurs clients, en particulier Chinois (50 % du marché du luxe en 2010) avec une mise en scène 5 étoiles de Luxe.

Ce souci pédagogique est au coeur de l'exposition Culture Chanel, qui sans lourdeur à l'aide de la figure du tryptique inscrit les icones, les codes, l'histoire de Chanel au coeur de l'Art et le Design.


 
Autres expositions de marques de luxe :


Chanel au MET en 2007




Hussein Chalayan au Design Museum de Londres