Monica Belluci possède un charme sensuel typiquement italien ! Son physique avantageux lui sert pour ses rôles au cinéma, mais ses personnages peuvent être aussi touchants.
Identité de Monica Belluci
D’après son état civil, Monica Anna Maria Belluci a vu le jour le 30 septembre 1964, à Città di Castello, en Italie. L’actrice est issue d’une famille assez aisée. Son père possède une entreprise de transport. Monica Belluci est allée à l’université pour se former au droit et c’est ainsi qu’elle joue les modèles pour payer ses études. Finalement, elle entamera une véritable carrière internationale de mannequin avant de tourner dans des films. Concernant sa vie privée, Monica Belluci est mariée à Vincent Cassel, un comédien français. De leur union, ils ont eu deux filles : Deva et Léonie.
Une filmographie importante
Monica Belluci a joué dans plus de quarante films depuis le début de sa carrière. Elle a commencé avec des productions italiennes et tourne sous la direction de Risi, Nichetti et bien sûr Laudadio pour lequel elle joue un rôle majeur pour la première fois. À l’international, on la voit dans Dracula de Francis Ford Coppola, puis elle tourne également dans plusieurs films français, dont l’Appartement. En 2002, elle endosse deux rôles importants. Pour Irréversible, elle révèle la sensibilité de son jeu d’actrice, et elle immortalise la célèbre reine Cléopâtre dans Asterix et Obélix. Parmi ses prochains films, on retrouve Manuale d’amore et Un Eté brûlant.
Une carrière controversée
La beauté de Monica Belluci est internationalement reconnue : certains magazines lui ont déjà décerné le titre de la plus belle femme du monde. Sûre de ses atouts, l’actrice n’a pas peur de se montrer : elle tourne légèrement vêtue dans de nombreux films, comme dans Shoot ‘Em Up. Les véritables fans de l’actrice la préfèrent dans des rôles plus consistants que ceux joués dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Toutefois, Monica Belluci est une actrice à part et reconnue par ses pairs, puisqu’elle participe plusieurs fois au Festival de Cannes : en tant qu’animatrice en 2003, en tant que jury en 2006, puis en tant qu’ambassadrice pour son film Une histoire italienne en 2008.