Parce que nous l’avions déjà fait avec les Pièces Jaunes, il n’y a pas de raison de ne pas parler des Restos du Coeur, la collecte 2011.
Depuis 25 ans, les Restos organisent leur collecte annuelle de denrées pour offrir des repas aux plus démunis.
Au delà de cet aspect de la collecte que l’on connait tous, cette 26ème collecte démontre que les Restos de Coeur et son agence de communication La Netscouade prennent en compte l’importance du web et des blogs.
En effet, pour susciter les retombées, les marques Danone et Carrefour, partenaires de l’opération, se sont engagés à offrir 10 repas pour chaque billet publié sur un blog à propos de la collecte.
L’année dernière quelque 1 457 blogueurs s’étaient mobilisés permettant d’offrir plus de 17 000 repas.
Et il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête…
Sur l’aspect communicationnel, tout le monde y gagne dans cette opération.
D’un côté, c’est évidemment un bon moyen pour les deux marques de véhiculer des valeurs sociales, humaines et positives pour leurs images.
De l’autre, c’est un moyen intelligent pour Les Restos du Coeur de faire parler d’eux sur le net , attirer l’attention sur un évènement et d’insuffler une petite dose d’innovation dans un rendez-vous dont une majorité d’entre nous a déjà entendu parler.
Un dernier rappel pour la route : la collecte se déroulera les 4 et 5 mars dans les centres commerciaux où les bénévoles des Restos seront aidés par des bénévoles de Danone et Carrefour.
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