20h : Ugly Betty (ABC)
8.9 millions de téléspectateurs (2ème)
3.0 pts sur les 18/49 ans (2ème)
Chuck (NBC)
6.9 millions de téléspectateurs (4ème)
2.7 pts sur les 18/49 ans (3ème)
Il faut croire que ce n’était pas une brillante idée de proposer les inédits de Chuck le jeudi, alors que la série est programmée depuis cet automne le lundi, et qui plus est, un mois et demi après sa dernière diffusion. Pas facile non plus quand on se retrouve face à Ugly Betty dont on ne serait pas étonné qu’elle partage un peu du public de Chuck. Enfin, bref… Au final, Ugly Betty a laissé 600 000 téléspectateurs sur le carreeau tout en étant stable sur les 18/49 ans. C’est l’une des moins bonnes audiences de la série et apparemment la plus mauvaise tout simplement si on met de côté l’épisode diffusé le soir de Thanksgiving. Même tarif pour Chuck mais dans des proportions plus importantes : par rapport au lundi 3 décembre, la comédie d’action perd 1.6 millions de téléspectateurs et 15% sur les 18/49 ans et ainsi établit le plus mauvais score de sa courte histoire.
22h : FBI Portés Disparus (R, CBS)
11.7 millions de téléspectateurs (n°1)
2.8 pts sur les 18/49 ans (n°2)
Chuck (NBC)
7.0 millions de téléspectateurs (n°2)
2.9 pts sur les 18/49 ans (n°1)
Big Shots (ABC)
5.0 millions de téléspectateurs (n°3)
1.8 pts sur les 18/49 ans (n°3)
Pour son deuxième épisode (l’ultime inédit en stock) de la soirée, on peut dire que Chuck a le mérite d’avoir un public fidèle à défaut d’égaler les 9 millions d’Urgences de la semaine dernière. La série de Josh Schwartz a aussi préservé l’essentiel en permettant à NBC de rester en tête sur les 18/49 ans devant la rediff de FBI. Son lead-in, Celebrity Apprentice, n’est pas non plus un foudre de guerre (8.9 millions de téléspectateurs, 3.7 pts sur les 18/49 ans). Enfin, Big Shots reste constant dans ses faibles audiences…
En ce qui concerne le classement des chaînes, le bilan reste le même : CBS règne sur le public global grâce à ses rediffusions et la FOX s’impose sur les 18/49 ans grâce à son jeu “Are You Smarter…”. NBC limite la casse (2ème sur les 18/49 ans), et ABC (n°4 sur le public et les 18/49 ans) souffre toujours. Dans une semaine, le refrain sera sans doute différent avec le retour des “disparus”…
(source chiffres préliminaires : Nielsen)
Tags: ABC, Big Shots, Chuck, NBC, Ugly Betty ďťż