Les Conseils de Vente chez Sephora

Publié le 21 février 2011 par Decibellebeaute
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces gentils commentaires de re-bienvenue! Je tacherai de me faire plus présente chez vous également!
Après une virée quasi quotidienne chez Sephora, je me suis sentie obligée de poster ceci. N'importe qui ayant bénéficié des conseils "avisés" des vendeuses Sephora pourra témoigner (avec ou contre moi).

Je fais le poireau devant le stand Shiseido à la recherche du fond de teint clair parfait (car, vous le savez, j'ai une peau très très très très claire, et c'est quasiment impossible de trouver la bonne couleur sans mélanger un fond de teint lambda à du blanc Paris-Berlin ou le Face & Body blanc de chez MAC). Et là, alors que je voulais juste demander à la gentille dame de me le sortir des bacs, elle me regarde avec ses grands yeux de biche et me dit, avec beaucoup d'honnêteté: mais vous allez avoir mauvaise mine, Mademoiselle!
Que nenni! J'ai ai ras le brocoli des fonds de teint qui marquent comme sur une cagole, je veux juste un fond de teint couvrant, très clair et oil free, pas compliqué!! Elle m'invite quand même sur le stand Estée Lauder à côté et tient absolument à me faire tester le Double Wear (je vous ferai un article dessus après). Elle me l'applique sur la mâchoire, et je me regarde dans la glace. Je lui réponds alors: je dois être maboul, mais je vois les démarcations, c'est pas propre.
Elle prend un air offensé (Quoi? Vous ne croyez pas en mon expertise?), alors je lui dis que je vais essayer, pour voir, mais que même si c'est la teinte la plus claire, elle est trop foncée pour moi. Je rentre chez moi, et à la lumière du jour c'est encore pire qu'à la lumière artificielle. Je ressemble à un présentateur quinquagénaire du téléachat. Rebelote, obligée de mélanger à du blanc pour obtenir une teinte correcte.
Je vous en prie, si vous avez des histoires du même genre, écrivez ici! Mettons fin aux diktats d'esthéticienne des années 80 de la plupart des vendeuses Séphora, parce que, quoiqu'elles puissent penser, nous sommes aussi parfois d'excellents juges pour savoir ce qui nous va!!
Grosses bises à toutes!
Décibelle