J'ai un rhume! Je me maquille?

Publié le 21 février 2011 par Beauty-Influence

Lorsque l'on attrape un rhume, un vrai de vrai, on rêverait de passer sa journée au lit et attendre que le mal s'en aille...

Malheureusement le rêve s'arrête là puisque les impératifs de nos vies font qu'on doit se sortir de notre lit même en étant très enrhumée, ainsi va la vie...

Voici donc mes petits conseils concernant le maquillage à porter lorsque vous êtes malade et qui vous permettrons, je l'espère, de passer une journée sans trop de dégâts esthétiques.

Le teint

Préférez une crème teintée à votre fond de teint habituel. Celle-ci a pour fonction d'hydrater la peau, de la lisser ou de la nourrir selon ses propriétés spécifiques, tout en colorant et en uniformisant le teint.

Les avantages de la crème teintée sont sa légèreté et sa tenue longue durée.

Pour les cernes dues aux éternuements et à la fatigue, un bon anti-cerne appliqué aux doigts par de légers tapotements fera l'affaire.

Pour les rougeurs autour du nez, appliquez une touche de correcteur teinté. Il n'est pas utile de vous dire que vous aurez à en réappliquer autant de fois dans la journée que vous vous moucherez.

Enfin, une petite touche de blush crème de teinte rosée réhaussera le teint pâlichon de votre visage. Le blush crème tiendra plus longtemps sur vos pommettes qu'une version poudre.

Les yeux

Concernant les yeux, appliquez une couche de mascara waterproof et posez un trait de liner beige rosé à l'intérieur de l'oeil, cela permettra d'ouvrir vos petits yeux rougis et brillants. Effectif!

Les lèvres

Oubliez rouges et brillants à lèvres! Appliquez plutôt un baume à lèvres teintée ou un rouge soin tel le Rouge Hydra Nude de Clarins. Il rendra instantanément vie à vos lèvres desséchées et un peu pâlottes.

Pour résumer: Une crème teintée, un peu de blush, un mascara waterproof, un liner beige et un soin lèvres teintée. Cela ne vous prendra que quelques minutes et avec ces conseils, vous ne paraîtrez presque plus malade!