Barbarie ordinaire

Publié le 21 février 2011 par D.ieu Nous Aime...
En Iran, un jeune homosexuel pourrait très prochainement être exécuté pour "sodomie".
D'après les informations communiquées par Amnesty International, cette fois, c’est pour un jeune homme de 19 ans.
Ehsan est "confronté à la menace d’une exécution imminente après avoir été reconnu coupable de "sodomie" lors d’un "viol", et ce en dépit que son accusateur se soit rétracté".
En effet, un tribunal de la province méridionale de Fars a condamné à mort le jeune homme pour cause de "sodomie" alors que l’homme qui avait porté plainte contre lui est revenu sur ses accusations.
Le communiqué de l'organisation humanitaire dit "Ehsan a été arrêté à l’âge de 17 ans en même temps que deux autres garçons sur la base d’une accusation de viol.
D’après certaines informations, le jeune homme aurait été torturé pendant presque un mois et aurait reconnu les charges qui pesaient contre lui durant les "interrogatoires" mais il est revenu sur ses aveux devant le tribunal, et a nié toutes les allégations.
Le tribunal de Fars a reconnu Ehsan coupable de "sodomie" et l’a condamné à mort"
.
Sur les cinq juges du tribunal, l’un d’entre eux a déclaré Ehsan non coupable et a demandé sa libération.
La condamnation à mort a été confirmée par la 13è Chambre de la Cour suprême de Téhéran et une fois que Ehsan a atteint sa majorité, il a été transféré du centre de détention pour mineurs à la prison de Chiraz.
Amnesty International n’est pas arrivée à déterminer si le chef de la magistrature avait donné son aval à l’exécution, mais si tel est le cas, Ehsan risque d’être exécuté à tout moment.
Cependant, le statut juridique actuel de la procédure est encore mal défini.
Amnesty International demande donc à chacun de déposer une plainte auprès des autorités iraniennes au sujet du verdict, notamment sur la base de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dont l’Iran est signataire.
Selon la CIDE, les exécutions sont prohibées pour toute personne de moins de 18 ans au moment de la commission du délit.
Tous les contacts pour déposer une plainte sur cette affaire sont sur le site d’Amnesty International.
En effet, l’Iran a ratifié cette Convention en 1994 en faisant néanmoins une réserve générale tant au moment de la signature que de la ratification de cette convention, "Le gouvernement de la République islamique d’Iran se réserve le droit de ne pas appliquer les dispositions ou articles de la Convention qui sont incompatibles aux lois islamiques et à la législation interne en vigueur".
Dès lors, on comprend que l’Iran invoque une norme particulière pour ne pas appliquer à la lettre la Convention sur son territoire.
En 2009, Amnesty International avait rendu public son rapport intitulé "Condamnation à mort et exécutions recensées en 2008".
On y apprenait notamment que l’Iran est la seule nation a avoir procédé à l’exécution de mineur cette année-là.
Le dernier jeune délinquant connu pour avoir été exécuté était un jeune homme connu sous l’identité de Mohammad A.
Reconnu coupable de viol présumé et de meurtre alors qu’il avait 17 ans, il a été exécuté en juillet 2010 dans la province de Chiraz.
Amnesty International annonce avoir compilé une liste de plus de 140 délinquants adolescents condamnés à mort ces dernières années, "bien qu’il soit difficile de suivre leur sort ultérieur", note l’organisation dans son communiqué.
Les organisations LGBT estiment que probablement des milliers d’homosexuels ont été exécutés depuis la révolution islamique en 1979.
Aucune amélioration n’est en vue pour le moment.
Pour preuve, en janvier 2011 les déclarations du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad sur l’homosexualité dont il a dit qu’elle est "contre l’esprit humain et l’humanité".
Et comment peut on qualifier les exécutions barbares de cette dictature religieuse obscurantiste et haineuse?
Seigneur, aide le monde à éliminer les bourreaux de l'Iran.