Magazine Côté Femmes

Politique...ment pour de vrai-faux!

Publié le 20 février 2011 par Marigotine

 

           La Politique:

   Ce n'est pas aussi beau que le tableau d'un grand maître....

         Mais les caractéristiques sont un peu semblables

   C'est tout autant  "impressioniste"  que " surréaliste"

<b></div>FLORAISON NUPTIALE. </b> On croirait un tableau à la fois impressionniste et surréaliste. Car ce ne sont pas des feuilles mortes qui s’accrochent à ce bosquet de hêtres espagnols, mais des millions de pinsons du Nord, tous revêtus de leur livrée nuptiale– orange, noir et blanc – dont les couleurs imitent à la perfection celles des feuillus en automne. Très grégaires lorsqu’ils remontent en février vers leurs zones de nidification scandinaves, ces passereaux étaient ce jour-là près de2 millions à observer une halte dans les Pyrénées. Mais cela n’a rien d’un record : en 1951, des ornithologues suisses ont eu le bonheur et la stupéfaction d’en décompter 72 millions dans l’une de leurs forêts ! FLORAISON NUPTIALE. On croirait un tableau à la fois impressionniste et surréaliste. Car ce ne sont pas des feuilles mortes qui s’accrochent à ce bosquet de hêtres espagnols, mais des millions de pinsons du Nord, tous revêtus de leur livrée nuptiale– orange, noir et blanc – dont les couleurs imitent à la perfection celles des feuillus en automne. Très grégaires lorsqu’ils remontent en février vers leurs zones de nidification scandinaves, ces passereaux étaient ce jour-là près de2 millions à observer une halte dans les Pyrénées. Mais cela n’a rien d’un record : en 1951, des ornithologues suisses ont eu le bonheur et la stupéfaction d’en décompter 72 millions dans l’une de leurs forêts ! " title="Politique...ment pour de vrai-faux!" />FLORAISON NUPTIALE. On croirait un tableau à la fois impressionniste et surréaliste. Car ce ne sont pas des feuilles mortes qui s’accrochent à ce bosquet de hêtres espagnols, mais des millions de pinsons du Nord, tous revêtus de leur livrée nuptiale– orange, noir et blanc – dont les couleurs imitent à la perfection celles des feuillus en automne. Très grégaires lorsqu’ils remontent en février vers leurs zones de nidification scandinaves, ces passereaux étaient ce jour-là près de2 millions à observer une halte dans les Pyrénées. Mais cela n’a rien d’un record : en 1951, des ornithologues suisses ont eu le bonheur et la stupéfaction d’en décompter 72 millions dans l’une de leurs forêts ! " border="0" /> FLORAISON NUPTIALE. On croirait un tableau à la fois impressionniste et surréaliste. Car ce ne sont pas des feuilles mortes qui s’accrochent à ce bosquet de hêtres espagnols, mais des millions de pinsons du Nord, tous revêtus de leur livrée nuptiale– orange, noir et blanc – dont les couleurs imitent à la perfection celles des feuillus en automne. Très grégaires lorsqu’ils remontent en février vers leurs zones de nidification scandinaves, ces passereaux étaient ce jour-là près de2 millions à observer une halte dans les Pyrénées. Mais cela n’a rien d’un record : en 1951, des ornithologues suisses ont eu le bonheur et la stupéfaction d’en décompter 72 millions dans l’une de leurs forêts ! (Biosphoto/Juan-Carlos Muñoz)

   La montée des verts dans les sondages....

   La préparation aux  élections

   Un véritable sport collectif ...

Dans le cadre du Liverpool Discovers Festival, d’une durée d’un mois, onze installations artistiques, parmi lesquelles <i></div>The Runner</i> (ci-dessus) ont été dispersées à travers la ville de Liverpool, au nord de l’Angleterre, lundi 14 février. The Runner (ci-dessus) ont été dispersées à travers la ville de Liverpool, au nord de l’Angleterre, lundi 14 février. " title="Politique...ment pour de vrai-faux!" />The Runner (ci-dessus) ont été dispersées à travers la ville de Liverpool, au nord de l’Angleterre, lundi 14 février. " border="0" /> Dans le cadre du Liverpool Discovers Festival, d’une durée d’un mois, onze installations artistiques, parmi lesquelles The Runner (ci-dessus) ont été dispersées à travers la ville de Liverpool, au nord de l’Angleterre, lundi 14 février. (Phil Noble/REUTERS)    Il est beau le devoir citoyen !    Nous les élections on n'y va pas...          On préfère " l'absynthéisme"    
Politique...ment pour de vrai-faux!
                       Nous on votera blanc...   
Un aperçu de la Fall 2011 Mercedes-Benz Fashion Week qui prend fin jeudi 17 février, au Lincoln Center, à New York.
Un aperçu de la Fall 2011 Mercedes-Benz Fashion Week qui prend fin jeudi 17 février, au Lincoln Center, à New York. (Andrew H.Walker/AFP)                        De toutes façons                  La politique de nos jours    C'est vraiment devenu de la m......
Politique...ment pour de vrai-faux!
                                Marigotine                  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine