L’un lutte contre les causes de l’exclusion et œuvre partout dans le monde, l’autre est une créatrice plasticienne qui récupère et crée des nouveautés à partir de vieilleries. Et quand l’une passe chez le premier à la recherche d’un tambour de machine à laver pour réaliser un abat-jour, on lui propose un partenariat avec Emmaüs et une vente éphémère des objets transformés avec les compagnons.
Aussi, pour mettre en place cette jolie opération, tout un petit local a été installé. Un atelier qui a duré deux mois et qui a été équipé par le centre de tri, jusqu’à la bouilloire. A raison de deux jours par semaine à Neuilly-Plaisance et c’est tout un tas d’objets qui ont été inventés : une table basse constituée de 30 cm de livres de poche empilés « série rose » dont les pieds sont des boules de pétanque, des tabourets de cuisine recouverts de toile de jean peinte mais aussi des lampes, des chaises, quelques vêtements, des coussins…
Le 3 mars, rendez-vous de 12h à 15h pour une vente au cul du camion, place du Palais Royal à Paris (1er). Puis, place à une vente nocturne (18h-22h) et à une exposition à la communauté Emmaüs de Neuilly-sur-Marne avec ouverture de tous les espaces de vente. Enfin, la vente se poursuivra du 4 au 12 mars à la même communauté (voir infos ci-dessous).
Le must, chaque création sera vendue avec l’histoire de sa transformation.
Expo-vente Emmaüs et Guillemette,
15 boulevard Louis Armand - 93330 Neuilly-sur-Marne, +33 (0)805 13 03 03
Du mardi au samedi de 9h 30 à 12h et de 14h 30 à 17h 30
www.guillemette-luxury.com/site/index.php