Podcast : La Cellule invite la FFJdR

Publié le 20 février 2011 par Scriiipt

Chez Scriiipt, on aime bien le jeu de rôle… Enfin, c’était ce qu’on croyait… Disons que nous aimons une certaine forme de jeu de rôle, pleine de créativité, d’expérimentation, d’ambiance, de roleplay, et de toutes ces choses qui semblent étrangères à la majorité des rôlistes…

Alors à l’écoute de l’interview de Thomas Laborey et de Lucien Pagnon,  j’étais super content de ne pas s’être trompé de fédé… J’avais bien adhéré à la fédé de jdr, pas à la fédé de D&D ou à la fédé des jeux de simulations… Même si j’ai rien contre DD et les jeux de simulation.

Maintenant à chacun de se faire une opinion, ou au moins de prendre un peu de temps pour réfléchir à sa conception du jeu de rôle. Qu’est-ce qui importe ? le fond ou la forme ?

Quoi qu’il en soit, Scriiipt tout comme ses prédécesseurs DreamMaker (avec VIRUS le fanzine alternatif) défendra toujours un jdr où l’on construit une histoire à plusieurs en jouant son rôle… et pas Monopoly RPG !

La FFJDR, invitée du Podcast La Cellule.

En marge de l’Assemblée Générale 2011, la FFJDR, représentée par Thomas Laborey et Lucien Pagnon, a été l’invitée de Romaric Briand pour le podcast de La Cellule.

Nous revenons, entre autres, sur les origines de la fédération : la définition qu’elle donne du jeu de rôle aujourd’hui et ses projets à moyens et longs termes.

Sans aucune langue de bois et en toute franchise les deux membres présentent leur conception du jeu de rôle et n’hésitent pas à nous faire partager leur vision du monde rôliste. ils répondent même aux différentes attaques dont ils ont été récemment victimes.

Podcast FFJDR

—site du mois—
[ad#Tentacules]