Magazine Cinéma

Samantha's Child

Publié le 20 février 2011 par Olivier Walmacq

Samantha_s_Child__la_semence_du_demon

genre: horreur, épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h40

l'histoire: Dans l'impossibilité d'avoir des enfants, Samantha et Craig sont contactés par une clinique qui propose de leur fournir un traitement adéquat. Bientôt, Samantha tombe enceinte de jumeaux. Mais, alors que le terme approche, et qu'un individu rôde autour du couple, un pressentiment l'envahit. N'aurait-elle pas été victime d'un pacte avec le Diable ?

la critique de Eelsoliver:

Qu'est devenue la pauvre Heather Graham ? La pauvre, depuis Austin Powers, l'actrice a bien du mal à renouveler avec le succès.
De ce fait, on la voit souvent dans des téléfilms ou des productions horrifiques de seconde zone. C'est le cas de Samantha's Child, réalisé par Simon Fellows en 2004.
L'histoire est une copie avariée de Rosemary's Baby de Roman Polanski, le talent et l'angoisse en moins.

Sinon que dire de cette production fade et sans intérêt ? Ah oui, la seule différence avec le film de Polanski, c'est que la bonne femme en cloque, Samantha (donc, Heather Graham) attend des jumeaux. Elle vit le bonheur parfait avec son mari, Craig.
C'est une clinique pour le moins assez étrange qui a produit ce miracle pour le jeune couple.

Samantha a de plus en plus de doutes sur les intentions du médecin qui a pris en charge sa grossesse. Et la jeune femme mène alors sa petite enquête, d'autant plus qu'elle a des sensations bizarres.
Il lui vient alors une idée terrible: ces deux enfants pourraient être le résultat d'un pacte avec le Diable. Le film accumule évidemment tous les poncifs du genre.
Mari absent, médecin légèrement psychopathe, ambiance paranoïaque autour de la bonne femme, grossesse difficile... L'ensemble pourrait fonctionner un peu si et seulement si cette production bénéficiait d'une réalisation un peu concernée par son sujet.
Ensuite, Heather Graham est une bien piètre actrice. Pas étonnant qu'elle ait plus ou moins disparu de nos écrans...

Note: 03.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines