Magazine Médias

8 points clés pour fédérer et développer l’audience d’une Fan Page de Star

Publié le 20 février 2011 par Webentertainer

Michael Jackson, Lady Gaga, Eminem, Rihanna, Megan Fox ou Vin Diesel sont des stars internationales que vous connaissez certainement. Mais savez vous également que leurs pages Facebook comptent chacune plus de 20 millions de personnes qui aiment ça (Fans) ?

Page Facebook Lady Gaga

Elles font ainsi partie du Top 15 des pages Facebook. Ces pages sont le parfait exemple qu’un artiste doit devenir une marque pour devenir une star et qu’une marque doit gérer sa relation avec ses fans à la manière d’un artiste pour exister.

Nous sommes donc ici à mi-chemin entre branding et personal branding. Aussi, il est utile d’observer comment ces stars ont pu fédérer d’immenses quantités de Fans en développant leur notoriété puis en gérant leur image et leur e-réputation, dans le contexte d’un territoire de marque bien défini.

Voici donc 8 points clés pour fédérer et développer l’audience d’une Fan Page de Star.

1/ Créer une histoire

2/ Retenir l’attention avec pertinence

3/ Offrir des contenus

4/ Etre à l’écoute de vos Fans

5/ Créer des discussions

6/ Nouer une relation pérenne

7/ Provoquer des interactions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webentertainer 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine