Tours mais aussi Angers, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Marseille, Amiens et bien d'autres villes encore voient leur fédération départementale écartelée à l'approche des prochaines élections municipales.
Vouloir imposer de Paris la constitution systématique de liste dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants, sans prendre en compte les spécificités locales, me semblent être une aberration.
La responsabilité du MoDem n'est-elle pas d'abandonner l'idéologie pour le pragmatisme, l'efficience .... ?
Dans de nombreuses villes de France (Bordeaux, Orléans, Bourges ....), le modem conclut des accords de premier tour en fonction de critères locaux. Pourquoi Tours ne serait-elle pas dans cette ligne de conduite responsable ?
Bien que décriée par une minorité d'adhérents du Modem tourangeau, la position d'accord sur un programme, dès le premier tour avec Jean Germain me semble être la plus pertinente pour les habitants de Tours et pour le MoDem.
Il ne s'agit pas de vouloir se repeindre en rose, en vert ou en rouge, nous gardons nos valeurs et notre couleur orange !
Adhérents du MoDem, vous êtes nombreux à nous manifester votre soutien, soyez nombreux à soutenir la démarche de Colette Girard. Nous vous présenterons dans quelques jours le programme "couleur MoDem" qui constitue la base de l'accord de partenariat avec Jean Germain.
Dominique Lemoine