Magazine Emarketing

Marketing social: identifier les influenceurs gratuitement

Publié le 20 février 2011 par Emmanuel Obadia

Marketing social: identifier les influenceurs gratuitement

source Elliott Lemenager 

C'est la question qu'on me pose très souvent même par des marketers déjà engagés et actifs dans le marketing social: comment identifier les influenceurs? Oui, on dirait que c'est le BA-BA, mais en fait pas si facile à faire.
La notion d'influenceurs m'est apparu en premier à travers Regis McKenna dans les années 80 - wow déjà! Voici la citation:
«L'infrastructure comprend tous les individus entre un vendeur et ses clients qui peuvent influer sur le processus d'achat. »- Regis McKenna
Plutôt large n'est-ce pas? Mais pour les marketers B2B comme moi cela est si vrai et si effrayant. Le Marketing 2.0 d'aujourd'hui renforce et souligne notre impératif de les identifier et leur tendre la main à travers les médias sociaux car nous avons besoin d'être impliqués dans la conversation, je l'espère positive.
Pour commencer aujourd'hui, je voulais partager avec vous ce billet de blog: le marketing social: Approche hybride pour l'identification des influenceurs ciblées. Plongez-vous dans ce billet car Elliott a beaucoup de conseils et de liens vers des outils, et les présente d'une manière très simple. Son approche hybride se réfère en fait à une combinaison d'opérations manuelles et de services gratuits que vous pouvez utiliser si vous êtes sur une contrainte budgétaire et ne pouvez pas embaucher une agence pour vous aider. Amusez-vous!

Marketing social: identifier les influenceurs gratuitement

source Elliott Lemenager 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte