Fred Michalak dégage sous la pression biarrote
Toujours leader, le Stade Toulousain a dû cravacher à domicile pour venir à bout de Biarritz (23-19) dans une répétition tronquée du prochain quart de finale de Coupe d’Europe, le 10 avril à Saint-Sébastien (Espagne) entre le tenant du titre et son dauphin.
Les Toulousains conservent sept points d’avance en tête du classement face au Racing-Métro, qui s’est imposé avec force (32-24) samedi à La Rochelle, son premier succès à l’extérieur depuis le mois d’août.
Clermont, mené en début de partie, a grandement souffert pour l’emporter face à Bayonne (24-19). Les quatre points de la victoire lui permettent néanmoins de prendre la troisième place aux dépens de Montpellier, battu (29-43) à Castres lors d’un match très prolifique (5 essais à 4), et de Toulon, défait (13-23) à Agen malgré la présence de l’Anglais Jonny Wilkinson, libéré par l’encadrement du XV de la Rose.
Montpellier, révélation du début de saison, est talonné par les Castrais (5e) dans la lutte pour les barrages mais aussi par Bayonne et Biarritz, tous deux bénéficiaires du point de bonus défensif.
Perpignan, vainqueur appliqué (32-15) chez la lanterne rouge Bourgoin, se rapproche péniblement de la sixième place dont s’éloigne en revanche le Stade Français, battu à plate couture (10-26) vendredi à Brive.
Les Brivistes ont marqué des points importants dans la lutte pour le maintien, imités samedi par Agen, auteur d’un petit exploit (23-13) contre Toulon. La Rochelle, battu à domicile par le Racing, en fait les frais en réintégrant la zone de relégation.
Résultats de la 19e journée:
vendredi
Brive – Stade Français 26 – 10
samedi
Castres – Montpellier 43 – 29
Clermont – Bayonne 24 – 19
Bourgoin – Perpignan 15 – 32
La Rochelle – Racing-Métro 24 – 32
Stade Toulousain – Biarritz 23 – 19
Agen – Toulon 23 – 13
Source : AFP