OM-ASSE : Les réactions

Publié le 20 février 2011 par Yannc83

Face à une équipe de l’ASSE bien regroupée, l’OM a souffert pour s’imposer (2-1). Mais l’essentiel est là, à savoir les trois points et une victoire pour aborder en confiance le match de Ligue des Champions face à Manchester United la semaine prochaine.

Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est la première fois de la saison que l’on enchaîne trois victoires d’affilées, il fallait confirmer notre bon résultat de Sochaux. Saint-Étienne a mis beaucoup d’agressivité, sans doute en pensant qu’on allait être occupé par le match de mercredi, mais j’ai vu beaucoup de continuité par rapport à ce que j’avais vu à Sochaux, même si tout n’a pas été parfait. Le résultat est logique ce soir. Il faut que l’on s’accroche au bon wagon. »

Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
J’ai pris un coup sur le tendon d’Achille mais il n’y a rien d’alarmant pour mercredi. Il va me falloir du repos et des soins pour être rétabli à temps. Je pense qu’il n’y aura pas de souci. L’ASSE savait que l’on avait une grosse échéance mercredi contre Manchester, donc ils sont venus ici en se disant qu’ils avaient une carte à jouer. En début de match, ils étaient présents partout mais on a su résister. On a marqué deux buts qui font du bien. On va désormais se concentrer sur Manchester. Ce soir on a fait les choses dans l’ordre en négociant bien le match de Saint-Etienne avant de se tourner vers la Champions League.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
On a fait un bon début de match. Durant les 20, 25 premières minutes, nous avions de la maîtrise et la volonté d’aller vers l’avant, de monopoliser le ballon avec quelques occasions. Puis, on n’a pas existé en deuxième mi-temps et, fort logiquement, Marseille a remporté cette deuxième période et donc le match. Sur cette mi-temps, l’OM nous a été largement supérieur sur le plan technique et athlétique. On espérait mais on a vite compris que ce serait compliqué.

Jérémie Janot (gardien de l’ASSE)
C’était un match à grande intensité avec beaucoup d’impacts physiques. Même si nous avons pris la partie par le bon bout, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Ce fut un match difficile comme on s’y attendait. Il fallait être solide pendant 94 minutes. Nous n’y sommes pas parvenus. Marseille a été plus réaliste. Si on veut être un peu tatillon, peut-être que Lucho aurait mérité un carton rouge sur le coup qui inflige sur le corps de Batlles. C’est d’ailleurs Lucho qui marque quelques minutes plus tard. Désormais, une série face à des concurrents directs nous attend. Il faudra prendre des points. Ce ne sera pas simple, non plus.

Sources (om.net, asse.fr)