Fernando Alonso demeure confiant

Publié le 20 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Malgré des premiers soucis électriques et mécaniques sur sa voiture, l’espagnol conserve une certaine confiance en lui et son équipe. A Barcelone, il est difficile de savoir qui sera performant et où en sont les équipes. C’est de manière assez rapide que le double champion du monde s’est livré à une interview entre deux problèmes sur sa voiture.
« La voiture se comporte bien et nous n’avons pas eu de gros problèmes. Nous avons connu un souci électronique et mécanique mais ce n’était rien de préoccupant. Nous sommes toujours compétitifs et fiables je pense. C’est la première journée où nous connaissons quelques ennuies mineurs. »

Fernando Alonso a réalisé plusieurs longs runs avec différentes charges de carburant à bord pour comprendre les pneumatiques.
« Il est difficile de comparer les pneus depuis Valence car la température n’est pas même et nos programmes aussi sont différents mais la dégradation était identique à Valence et à Jerez. »
Fernando Alonso n’a enregistré que le troisième chrono alors que Red Bull et Sebastian Vettel ont toujours été en tête…
« Je ne suis pas inquiet de voir la Red Bull devant car les temps ne veulent rien dire. Nous ne sommes pas préoccupés car nous avons zéro information à retenir par rapport aux performances pures par rapport aux autres. Nous ne savons pas où nous sommes pour le moment »
Bien entendu, au cœur de toutes les conversations, l’avenir de Bahreïn. « Et bien, nous devons attendre, nous sommes en stand-by. J’adore Bahreïn, beaucoup d’émotions là-bas mais nous devons attendre la décision et les nouvelles des grands patrons. Je crois que nous pilotes, équipes, mécaniciens, nous n’avons pas grand-chose à dire avant qu’une décision soit prise. Ça ne fait rien que nous devions ou non y aller mais c’est difficile de dire quelque chose. »
Selon certaines informations, Fernando Alonso devait se rendre au Concert de sa belle Raquel Del Rosario hier soir et jouer les maris… mais une source de Tout-F1 chez Ferrari aurait précisé que ce dernier était allé rendre visite à Robert Kubica dès la fin des essais…


Sabrina Beaudoin