Cup > Chelsea a le blues

Publié le 20 février 2011 par Ptimek

Chelsea va mal cette saison et c’est pas cette nouvelle élimination en Cup face à Everton (1-1, 3-4 tab) qui va arranger les choses. Nicolas Anelka a manqué son penalty.

Les Blues n’ont donc plus grand chose à espérer cette saison hormis en Champions League.
En effet, 5e en championnat, ils sont hors de portée du titre et doivent désormais lutter pour accrocher une place qualificative pour la prochaine Champions League.

Idem pour la League Cup, où ils sont éliminés dès le premier tour par Newcastle (3-4) dès septembre.

Nicolas Anelka défait après son penalty raté

Fernando Torres cristalise la mauvaise passe d’un Chelsea vieillissant

Annoncé comme le messie, le buteur espagnol n’a été que très moyen les rares fois où il a fait une apparition sous ses nouvelles couleurs. Auréolé d’un très bon pedigree, Fernando Torres constitue l’avenir et le renouvellement d’une génération vieillissante.

Une grande partie des cadres des Blues ont plus de 30 ans. Bien que l’ont soit toujours très performant à cette âge que la Ligue 1 juge comme une pré-retraite, il faut constaté que le Chelsea de 2011 a perdu de son impact physique, celui-la même qui avait fait douté le Barça et les avait propulsé en finale de la Champions League face à Mancherster United.

Les Didier Drogba, Nicolas Anelka, Franck Lampard, John Terry  & Co accusent le poids des ans et les petits jeunes sont soit prêtés (Gael Kakuta, Daniel Sturridge) soit en cours d’intégration (David Luis, Ramires)

Carlo Ancelotti peine à trouver la bonne formule et le jeu de Chelsea est très loin des standards imposés depuis l’ère Mourinho.

Chelsea a le blues" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;