Magazine Sport

Ligue 1 > Gameiro corrige les Girondins de Bordeaux

Publié le 20 février 2011 par Ptimek

Les Girondins de Bordeaux traversent une saison pour le moins compliquées.

Dans la continuité de la dégringolade de la fin de saison dernière, du départ de Laurent Blanc et du duo Yohann Gourcuff – Marouane Chamakh, les bordelais oscillent entre le mauvais et le très moyen.

On les pensait mieux en place et plus sereins depuis le match nul à Lyon mais la défaite face à Caen la semaine dernière et la fessée reçue à Lorient aujourd’hui en disent long sur la santé des girondins.

Kevin Gameiro

Kevin Gameiro y va de son triplé

Kévin Gameiro sur un nuage

Face à une équipe joueuse, les Bordelais pensait pouvoir se refaire une santé. C’était sans compter sur un Kévin Gameiro 3 étoiles et un Morgan Amalfitano tout aussi précis dans l’animation offensive du FC Lorient. Le score (5-1) est large mais mérité car il n’y avait que le FC Lorient sur le terrain.

Les Girondins n’ont jamais existé dans ce match. A la rue tactiquement, les joueurs de Jean Tigana ont simplement sombré mentalement. Même lorsque Franco Sebastian Sosa se fait expulser, ils ne parviennent à sortir la tête de l’eau en supériorité numérique.

Trop rapides, trop efficaces, les lorientais ont fait des dégâts dans les rangs bordelais. Si bien que Cédric Carrasso se fait expulser en fin de match.

Kevin Gameiro semble avoir digéré son transfert avorté au FC Valence en janvier dernier. Il ne doit pas non plus regretté de ne pas avoir signé pour Bordeaux, qui convoitait également son acolyte Morgan Amalfitano.

La fin de saison risque d’être délicate du côté du Haillan et Jean Tigana va devoir remobiliser ses troupes s’ils veulent accrocher une place européenne.

Les jours de Jean Tigana sur le banc bordelais sont-ils comptés ?

Gameiro corrige les Girondins de Bordeaux" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine