2000 euros pour Zemmour ou la haine raciale au rabais

Publié le 18 février 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
é

Le chroniqueur, plus célèbre pour ses dérapages racistes et mysogines que pour ses talents de critique, a été condamné à 2000 euros – rien pour lui « en somme » – suite aux propos qu’il avait tenu le 6 mars 2010 sur Canal + concernant les contrôles  au faciès effectués par la police  :

« Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait« .

Oui….comme la plupart des juifs sont riches et radins. Bizarrement, je me dis que ces derniers propos auraient pu choquer Zemmour, à juste titre d’ailleurs. Mais quelle différence avec ses discours de petit fachiste primaire ? Leur banalité ? Le fait que même nos élus, ministres compris, se permettent d’afficher leur racisme, sans complexes ? Qu’un petit tour au tribunal et une petite condamnation suffisent à calmer le jeu ? N’est ce pas là la dangorosité du racisme, quand il se banalise ?

Car le fait que Zemmour soit condamné, donc reconnu coupable de « proocation à la haine raciale » ne lui enlevera ni son travail, ni le respect que lui porteront ses collègues et directeurs de chaînes et radios nationales…

Mais pire de tout, le procureur de la République Anne de Fontette avait requis à l’audience du 14 janvier une condamnation « de principe  » car Zemmour est «  »un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois« …En résumé, le tribunal l’a condamné mais bon, seulement par principe. Ce n’est pas si grave.

Et bien madame la procureur, justement ce qui est encore plus grave est bien que Zemmour soit un homme de média et que sa parole soit largement diffusée. Ce qui, à mon sens, lui confére une certaine responsabilité dans ce qu’il peut affirmer devant des millions de personnes.

Car Zemmour continuera ses infamies; puisque pour lui, malgré sa condamnation, il a affirmé qu’il n’est pas politiquement correct, voilà tout.

Le racisme et la discrimination sont des opinions désormais, sachez le.

Visitez le blog du CRAN (Conseil représentatif des Associations Noires) avec Patrick Lozès qui mène actuellement une campagne afin d’entamer un dialogue avec le gouvernement contre ces pratiques intolérables, de plus en plus fréquentes en Europe. http://lecran.org/