Mme AC, Mr BN, Mr Courtoijusqualanausée dirent en chœur devant le spectacle de la multitude sans toit ni loi ni foi : cela ne se peut, nous la Sainte Triade agissons, agissons, agissons!
Mme AC dit: C’est assez!
Mr BN dit: Moi raté par mon créateur je ne suis ni vanille ni chocolat imparfait donc, par ma foi je me multiplierai pour nourrir la multitude!
Mr Courtoijusqualanausée dit: Je serais votre témoin et porte parole devant les nations, je glorifierais nos actions!
Ils décidèrent, décrétèrent, diligentèrent, tellement de conviction entraina une foule de personnes indifférenciées indifférentes, donc pour ne citer que quelques unes:
Mlle Neutrecommelasuisse (pas neutre du tout, elle appréciait la brosse à reluire, tout ce qui brille mais n’est pas d’or, la pommade dans le dos).
Mme Buis de Son (elle se croyais de sang bleu, allait et venait avec un maintien digne de cette intime conviction).
Mme Clairesombre (plus sombre que claire).
Mr Abatiabata (il n’abattait pas grand chose, un vrai moulin sans meunier mais à paroles).
Mr Maçonsansatruelle (il n’avait jamais réussi a percer dans son métier ni même a percer un mur, il faut dire qu’un maçon sans outils ça n’inspire pas confiance).
La foule de personnes indifférenciés indifférentes se dit: Indifférenciées nous sommes, par notre bonne volonté envers la Sainte Triade différenciées serons nous. Indifférentes sommes nous cela ne se verra plus. Nous ne serons plus indifférenciées indifférentes, mais des différenciées attentionnées. Chic se dirent ils: Je jure par la Sainte Triade, la Sainte Triade assure notre gloire, par la Sainte Triade le paradis nous est acquis.
La multitude sans toit ni loi ni foi dit: Nous vous avons en vous nous avons la foi, nous aurons par vous la loi, nous aurons grâce à vous un toit. Je jure par la Sainte Triade, la Sainte Triade nous protègera, la Sainte triade nous nourrira, la Sainte Triade nous hébergera.
Au milieu de cette belle harmonie des voix s’élevèrent: Attention Sainte Triade, attention foule de personnes indifférenciés indifférentes, se croyant différencies et attentionnés, attention multitude sans toit ni loi ni foi croyant enfin avoir la foi l’intention est louable, mais le paradis est encore hors de portée il faut continuer à pédaler, attention attention le diable est tout près les intentions non suivie d’effets le nourrisse.
La Sainte Triade horrifiée se détourna de ces voix. Elles sont malades dirent en cœur la Sainte Triade, elles ont la fièvre, elles n’ont rien compris. Elle intima à la foule indifférenciée indifférente se croyant différenciée et attentionné, à la multitude sans toit ni loi mais avec foi de leur tourner le dos. Nous voulons l’harmonie, ne les écoutez pas, ne les approchez pas, ne les laissez pas vous contaminer, nous savons, nous vous guiderons, nous vous sauverons, chassez les de notre paradis.
Les voix dirent nous vous avons avertis vous ne voulez pas l’entendre, vous préférez nous ignorer, à partir de maintenant nous nous en lavons les mains, que chacun et chacune veille à ses pas sur son chemin si vous trouvez le paradis tant mieux, si vous trouvez l’enfer tant mieux, vous aurez toujours la possibilité de vous chauffer à un bon feu!