En route pour Jaipur, capitale du Rajasthan, petite ville rose de 4 millions et demi d'habitants. belle autoroute jusqu'à une "diversion" pour traverser la ville de Kishangarh, aux nombreux marbriers et où Hari notre chauffeur nous a montré ses talents de pilote de gymkana-rodéo pour s'infiltrer à travers les centaines de camions chargés de blocs de marbre monstrueux.
Arrivés à Jaipur, nous filons droit sur Amber après une restauration minute au restoroute des chauffeurs.
Puis visite d'un magasin d'état avec achat de pashmina (belles écharpes en laine ultra légère et chaude de poils de cou de chèvre).
Débarquement dans un hotel médiocre et repli le lendemain matin cinquante mètres en face chez le concurrent, bien plus confortable et entièrement neuf.
Le lendemain, le Palais des Vents, grand mur percé de moucharabieh pour permettre aux princesses de voir sans etre vues.
Visite de l'observatoire construit par le maharaja Jai singh II au XVIIe siècle : grand cadran solaire en marbre blanc qui indique l'heure avec une précision de 20 secondes.
Repas dans un restaurant très "middle-class" avec un excellent thali et servi dans de l'argent massif...
Enfin, en route pour la poste et vous comprendrez que nos 65 cartes auront peut-etre du mal à arriver avant nous... Ce n'était pas faute de ne pas avoir mis de la bonne volonté, nous avions déjà entrepris une tentative à Bundi, mais le bureau n'a pas accepté de tamponner notre courrier.
Pour terminer la journée tous assis par terre pieds nus sur une moquette où pleuvent les pierres précieuses... rubis, saphirs, émeraudes s'étalent sous nos yeux ébahis... Il n'y a plus qu'à choisir et à faire chauffer la carte bancaire.
Retour à l'hotel, certains un peu éteints, d'autres surexcités...