Magazine Beauté

Rouge à lèvre sublime mais aussi nourrissant et antioxydant : "Rouge sensuel", parfumé à la Charlotte aux fraises !

Par Macosmetodeco
Idée de départ : Je rêvais d'un rouge à lèvres rouge... Pas rose-rouge, rouge-violet, rouge-moche, un Beau rouge ! J'ai donc cherché une recette AZ pour ce premier rouge à lèvres... Que je n'ai pas pu m'empêcher de modifier ! Voilà donc ma version de la recette !
INGREDIENTS pour 12 ml :
- 4.1 % soit 0.5g de Cire de Carnauba (apporte dureté et consistance)
- 6.2% soit 0.7g de Cire de Riz (apporte dureté et consistance)
- 8.2% soit 1g de Cire d'Abeille blanche purifiée (apporte dureté et consistance)
- 49.40% soit 5.5g d'Huile Végétale de Germe de blé (très nourrissant, émollient, antioxydant, apporte brillance et étalement au rouge à lèvres)
- 20.6% soit 2.5g de Beurre de karité (protège, adoucit, et reconstruit la peau)
- 5.8% soit 2 cuillères TAD d'Oxyde minéral rose (couleur)
- 3.4% soit 1 cuillère TAD de Mica cuivre (apporte couleur et réflexion de la lumière)
- 2.1% soit 9 gouttes de Fragrance Charlotte aux Fraises (pour aromatiser)
- 0.2% soit 1 goutte de Vitamine E (conservateur)
1/ Première étape avant de me lancer, je prépare les ingrédients, et je désinfecte le plan de travail, le matériel, le flacon, et mes mains :
2/ Préparation de la base du rouge à lèvres, composée de cires, d'huile végétale et de beurre végétal :
3/ Mise au bain marie pour faire fondre le beurre de karité et les cires :
4/ A présent j'ajoute les mica et oxyde minéral pour donner sa couleur à mon rouge à lèvres :
5/ Ensuite j'ajoute 9 gouttes de fragrance Charlotte aux fraises et 1 goutte de vitamine E (j'ai oublié de prendre la photo)
6/ Et enfin je coule la préparation dans le tube et son moule, avant de placer l'ensemble 15 minutes au congélateur :
7/ Et là, horreur ! je réalise que j'ai oublié la fragrance et la vitamine E, alors je refonds vite mon mélange avant de le transférer à nouveau dans la flaconette.
Après démoulage, je m'aperçois qu'il n'y a presque rien dans le moule... Le mélange s'est solidifié dans la flaconette... Avant de passer la petite grille blanche... qu'à cela ne tienne, je mets mon flacondirectement dans une poêle remplie d'eau pour faire sortir le mélange. Non seulement il y en avait partout, mais en plus la partie plastique du flacon a en partie fondu sous l'effet de la chaleur... Ravie je suis ! Plus possible de le refermer.
du coup ce matin, j'ai re-tenté ! J'ai refait mon rouge à lèvre, et rebelotte, le mélange se solidifiant trop vite dans le flacon et rien n'a coulé dans le moule. Seulement j'ai eu le temps de vite m'en apercevoir ! Alors j'ai vidé comme j'ai pu le flacon, j'ai remis à fondre mon mélange et je n'ai rempli que le moule sans la flaconette... bref, il en manque un bon centimètre... Et c'était super galère mais au moins j'ai réussi à en faire un peu ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça s'est solidifié si vite dans la flaconette. Auparavant j'avais fait un stick à lèvre que j'avais voulu faire avec le moule à rouge à lèvres et je n'avais eu aucun problème. Bizarre... Les filles, si vous avez des suggestions, des astuces, je suis preneuse !
8/ Photo d'application (rouge à lèvre et mascara maison) :
 IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Mis à part la réalisation complètement catastrophique, je trouve le résultat vraiment très joli ! Je suis super contente ! Et puis il ne fait pas que faire joli et sentir super bon, il protège et nourrit mes lèvres ! Classé au rang de souvenir le "je mets du stick à lèvre et après je mets mon rouge à lèvre conventionnel" ! Là il fait tout à la fois ! Il embellit et prend soin ! J'aime !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog