Une nouvelle catégorie fait son apparition sur mon blog, vous l’avez remarquez il s’agit bien de la catégorie «Référencement»
Comme vous le savez déjà mon blog n’est pas un magazine d’actualité des technologies nomades mais c’est bien un blog personnel dans lequel je partage…ce que je veux
Passons aux choses sérieuses…
J’ai beau cherché sur le web pour trouver les meilleurs astuces pour améliorer les liens internes et ainsi approuver le référencement de mon blog.J’ai trouvé ce que je cherchais et pour résumer ça, je rédige cet article pour vous aider vous aussi à améliorer votre référencement.
Petite remarque avant de lister mes 5 astuces : La plupart des blogueurs débutants comme experts travaillent sérieusement les liens externes et négligent les liens internes, c’est une très grosse erreur, enfin je pense (je suis pas un SEO tout de même
Voici donc mes conseils pour améliorer votre positionnement sur Google.
1. Améliorer la vitesse de votre site/blog
La vitesse de chargement des pages de nos blogs est devenue un facteur des plus importants dans le référencement.Ainsi si vos pages sont lentes à charger vous perdez surement en PageRank.Je vous recommande d’utiliser les outils pour les webmasters proposés par Google afin de garder un oeil sur les changements de vitesse de chargement des pages de votre blog.Pour information, Google considère 2 secondes ou moins comme un très bon temps de chargement, alors n’hésitez pas à optimiser le code source de votre blog et à compresser les images présentent sur ce dernier.
2. Opter pour les URL absolues
Pour cette astuce, j’ai beau cherché et devinez quoi ? Google ou tout autre moteur de recherche s’en foutent carrément. Alors pourquoi je vous conseille ce type d’url ?
Tout simplement parce que les URL absolues aident les bots à déterminer exactement ou se trouve la page sur votre site et encore plus, si le contenu est copié au moins vous aurez des liens qui pointent vers votre site
3. Utiliser des ancres pour les mots-clés pertinents
Vous voulez être positionné selon un mot-clé ? J’ai l’astuce qu’il vous faut.
Prenons comme exemple cet article, je veux que quand les gens recherchent le mot-clé «liens internes» Google affiche comme résultat mon article. Ce que je dois faire, c’est d’utiliser ce mot-clé comme ancre pour le lien de mon article et de là, Google comprendra que la page cible a une relation avec ce mot-clé et améliorera la position de mon article dans les résultats de recherches concernant ce même mot-clé.
4. Utiliser du texte pour les menus
J’ai pas grande chose à vous dire sur ce point sauf que Google et tout autre moteur de recherche ont des difficultés à indexer les menus en flash ou javascript.
5. Nettoyer les liens sur votre blog
En suivant les 4 conseils en dessus vous aurez amélioré largement votre architecture de liens internes, ne la gâchez pas en laissant traîner des liens morts, Google n’aime pas ça.
Ce sont mes 5 conseils pour améliorer l’architecture des liens internes de vos sites/blogs, quels sont les vôtres ?