Ces élections seront le premier rendez-vous électoral à la suite des mobilisations contre la loi sur les retraites. Ce sera une occasion de s’opposer et de combattre la politique d’austérité et de casse sociale du gouvernement. Il s’agit de proposer des mesures qui répondent aux besoins sociaux et écologiques dans notre départements, de mesures anticapitalistes au service de la majorité de la population et qui rompent donc avec les gestions libérales ou social-libérales actuelles.
Mon soutien ira à mes amis communistes de longues dates et compagnons de luttes Dominique Attia et Daniel Rome. Ils sont les plus à même de défendre la restauration des services publics, propriété de la nation, sous le contrôle des usagers, dans tous les secteurs essentiels de la vie quotidienne : transports (rail, route, air, etc.), énergie (électricité, gaz), eau, téléphone, santé (hôpitaux et médicaments),éducation.
Mais aussi d'infléchir la politique culturelle de notre Département dans le respect des créateurs, artistes, compagnies, lieux d'expression culturelle.
Votez pour des mesures anticapitalistes véritables et faites voter Dominique Attia et Daniel Rome pour notre canton de Montreuil Ouest
René Blanchemanche