Pétition pour arrêter de jeter notre argent par la fenêtre

Publié le 19 février 2011 par Lomig

Je ne peux pas m’empêcher de faire suivre cette pétition, initiée par Le Cri du Contribuable. On y apprend que des retraites de 700€ par mois sont accordés à des gens n’ayant jamais travaillé en France. Je veux bien qu’on ne soit pas d’accord sur le périmètre et l’amplitude de la solidarité nationale, mais je pense que cet exemple particulier est clairement un point d’accord trans-partis : qui peut défendre cela ?

Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République

Monsieur le Président de la République,
J’ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois).

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.
Soyez nombreux à signer cette pétition, accessible en cliquant ici, et à la faire circuler largement autour de vous !

Article paru sur Expression Libre, membre du Reseau LHC.