Quadra, quinqua, et jeune amant…

Publié le 25 janvier 2008 par Fosseene

Nous avons tous en mémoire le couple : homme mûr et minette… chez les stars, le processus semble s’inverser : les vedettes quadra ou quinqua s’affichent sans honte avec un jeune homme…

Image rassurante pour ces jeunes qui s’engagent avec quelqu’un ayant “l’expérience”, désir d’initier, ou sensation illusoire de rester jeune pour la femme.Les raisons sont multiples. De rares fois, il s’agit d’amour, de passion mais le plus souvent, pour le jeune, il peut s’agir de recherche de “maman” qui le maternera, avec qui il pourra aussi discuter de tout, se confier, recevoir des conseils..…, ces maîtresses sont aussi un fantasme lui permettant de se prouver qu’il est viril tout en étant plus sensible que ses aînés.

<é>

Ces femmes, dans leur deuxième partie de vie, croquent la vie à pleines dents, elles sont autonomes, disponibles. Elles se connaissent mieux, s’autorisent le plaisir et sont très désirables. Alors, pourquoi se priveraient-elles de ces débordements d’énergie ? Elles peuvent enfin vivre des expériences délicieuses, s’adonner à des positions loufoques et compliquées, et vivre leur vie sexuelle hors des normes implicites, évaluées par les hommes.

Les grands perdants ? les quadras, pas encore à la hauteur, qui pensent trop à leur carrière, les quinquas, trop fatigués aussi par les vicissitudes de la vie et dépassés par la concurrence de leurs fils, cadets plus ouverts et plus aptes à se remettre en cause que ceux de leur génération.