C’était l’un des événements musicale de la journée d’hier, Britney Spears dévoilait son nouveau clip Hold it against me, premier extrait de l’album Femme Fatale à paraitre le 29 mars.
Et depuis hier les critiques vont bon train ainsi que les comparaisons qui n’ont pas lieu d’être. Et pourtant cette vidéo, réalisée par Jonas Åkerlund, précisons son nom puisque personne ne le fait, est visuellement très réussie et on est loin du clip plus que médiocre de Gimme More.
Précisons juste le petit bémol, les fameux placements de produits trop nombreux et surtout peu subtils. Mais cela mis à part, le rythme du montage suit parfaitement le rythme de la chanson, n’en déplaise à ceux qui trouvent ça trop rapide. Il n’y a rien de vulgaire ni de trash dans les costumes ou les chorégraphies, pas assez nombreuses parait-il, et alors ? Et le final est digne d’une prestation scénique comme on aimerait en voir pour la promotion du titre.
On remarquera et retiendra la dernière partie du clip avec les jeux de peinture et surtout la scène de combat vraiment sympathique. Et je pense tout cela vraiment en toute objectivité, j’ai par le passé déjà critiqué Britney Spears alors que je l’apprécie beaucoup.
Je vous laisse faire votre propre avis en visionnant le clip ci-dessous, mais ne venez pas me dire que cela ressemble à un tel ou un tel, par pitié.