La prochaine finale de la Ligue des Champions qui se déroulera à Wembley le 28 mai prochain, sera la plus chère de l’histoire au niveau du prix des billets. Une politique que dénoncent Arsène Wenger et Carlo Ancelotti.
Dans la presse anglaise, Carlo Ancelotti et Arsène Wenger ont fustigé l’annonce de l’UEFA concernant le prix des places pour la prochaine finale de la C1 : « Tous les prix sont trop élevés. Qu’il s’agisse de la Ligue des Champions, de la dernière Coupe du Monde ou de la finale de la FA Cup » a déclaré le coach d’Arsenal.
Le Français estime qu’une partie du stade devrait être moins cher : « Ils devraient au moins réserver une partie du stade à des prix plus abordables. Je ne sais pas comment ils peuvent faire, mais si vous me demandez, ce serait gratuit ! » a-t-il ajouté.
Un sentiment partagé par le coach de Chelsea, Carlo Ancelotti : « C’est trop cher. Pour 400 euros, je peux m’offrir un grand repas avec une bouteille de vin » estime l’Italien.
Du côté des supporters anglais, dont une des équipes est susceptible d’atteindre la finale, c’est la grogne : « Demander aux fans de payer un tel prix, surtout dans un tel climat économique, c’est scandaleux » a déclaré Michael Brunskill, porte-parole de la principale fédération de supporters.
Vendredi, l’UEFA a annoncé le prix des places pour la finale de la C1 qui se déroulera à Londres dans le Stade de Wembley. Pour assister au match le 28 mai prochain à Wembley, les spectateurs devront débourser de 210 à 390 euros