Magazine Voyages

REPUBLIQUE DOMINICAINE – Une villa à Las Terrenas

Publié le 19 février 2011 par Abritel

Annonce écolo réf 642525 sur Abritel-HomeAwayBio-tropical. Cécile et Nicolas ont longtemps habité en Guyane, avant de poser leurs valises en République dominicaine. Le couple, qui cherchait une destination avec un lycée français pour ses enfants, a été conquis par Las Terranas, joli village situé au nord-ouest de la péninsule de Samana.

« Nous avons fait construire notre maison uniquement avec des matériaux locaux et l’avons pensée bioclimatique par éthique et nécessité, l’énergie électrique étant très coûteuse ici », explique Nicolas, spécialisé dans l’environnement. Orientation tenant compte de l’ensoleillement et des vents dominants, toiture en cana (feuilles de palmier), jalousies en bois et ventilation naturelle, tels sont les points forts de cette construction qui fait la part belle aux souvenirs de voyage et aux sculptures végétales de l’artiste Alban Lanore.

Au final, une maison spacieuse, idéalement située dans un parc naturel de 140 ha, à proximité de la mer et de la baie de Samana. Réputée pour sa végétation tropicale luxuriante et ses plages de sable fin, elle accueille, de janvier à mars, les baleines à bosse « plus folâtres et joueuses que les autres baleines », comme le raconte Melville dans Moby Dick. Un spectacle unique, à ne manquer sous aucun prétexte !

Les atouts écolo

Matériaux naturels > Diminution des consommations d’eau et d’électricité > Toiture végétale > Récupération des eaux de pluie (arrosage) et des eaux usées > Produits sanitaires biodégradables > Tri des déchets > Compost > Poulailler (œufs frais).

Voir cette annonce réf 642525 sur Abritel-HomeAway


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine