Trois adolescents ont été arrêtés par la police de Arlington Heights, près de Chicago, pour avoir cambriolé des appartements et éliminé les témoins de leurs méfaits, qui n’étaient autres que… des poissons rouges.
Lorsqu’ils ont projeté de cambrioler un immeuble d’Arlington Heights, ces trois adolescents résidant dans la banlieue de Chicago ne savaient pas qu’ils allaient devenir des meurtriers.
Le 24 janvier dernier, trois jeunes hommes âgés de 15, 16 et 17 ans ont réussi à s’introduire dans un appartement qu’ils savaient inoccupé car un incendie s’y était produit cinq jours plus tôt.
Après avoir pris possession d’une console de jeu, de DVD et de CD, ils ont pris la poudre d’escampette. Malheureusement pour eux, ils ont revendu une partie de leur butin à des vendeurs sur gage, permettant à la police de les retrouver.
Une fois arrêtés, ils se sont vus signifier une inculpation pour vol… et cruauté envers les animaux.
Car lorsque les propriétaires sont rentrés chez eux, il n’ont pas trouvé que des meubles vides.
En effet, leurs trois poissons rouges flottaient à la surface de leur aquarium, morts.
Et pour cause, les trois voleurs avaient déversé dans le bocal un mélange de sauce Chili, de moutarde, de ketchup et d’épices.
Le sergent Hernandez, de la police locale, a dévoilé au Daily Herald les raisons données par les adolescents: « Nous ne pouvions laisser un seul témoin ».
De peur de se faire dénoncer par ces animaux, dont la mémoire n’excède pas cinq secondes, ils ont donc fait le nécessaire pour s’en débarrasser.