Par benjamin
Des chiffres officiels tracent une carte mondiale des téléchargements illégaux. Plutôt bien ancrée dans l’ère des nouvelles technologies, à quel rang se place la France.
Le marché du jeu vidéo se chiffre en milliards. Dans ce gros gâteau que se partagent éditeurs, développeurs, fabricants, et tous les business annexes, le hack et le piratage font partie de ce paysage. Selon le classement mis en ligne par l’ESA (Entertainment Software Association) notre beau pays serait dans le top 5 concernant le téléchargement de copie de jeux vidéo sur les sites de peer-to-peer.
200 pays analysés et 144 millions de connexions (jeux vidéo) ont été comptabilisés. Sur ces 144 millions, 5 pays dont la France se partage 78 millions de connexions ! Soit plus de la moitié. Je vous balance la liste des 4 autres cancres ? Espagne, Brésil, Chine et Italie.
Une habitude qu’il va être bien difficile de contrer. Ce qui ne décourage pas nos fabricants qui essayent de redoubler d’imagination pour mettre un terme à ces pratiques.