Magazine Cuisine

Black Swan ou comment gagner un oscar ?

Par Blogarnaque

Y’a de quoi détester Nathalie Portman non? Elle est amoureuse, enceinte et en passe de très certainement gagner un oscar pour son rôle dans Black Swan …

Black Swan ou comment gagner un oscar ?

Bref le film donc.

C’est l’histoire de Nina, danseuse étoile qui veut jouer le rôle principal du nouveau ballet (le lac des cygnes donc pour ceux qui suivent pas) et qui va se donner corps et âme pour cela.

J’avais très envie de le voir, surtout à cause de Nathalie Portman que j’aime bien et que je trouve « à part » dans le bon sens du terme.

Je n’ai pas été décue, je ne parlerai pas d’un chef d’oeuvre non plus mais ce film est bien. On se laisse surprendre quelquefois et ça c’est plutôt bon.

Je lui reprocherai de commencer trop vite… Dès les premières minutes on sent déjà que Nina a un cht’i problème… et de un peu trop s’emballer à la fin où là ça va un chouïa trop loin…

Quoique je dis ça mais en y repensant les scènes pendant la représentation sont celles qui me sont restées en tête. (pour convaincre votre gars d’aller voir le film avec vous : y’a une scène lesbienne carrément chaude aussi…)

Nathalie Portman est présente dans toutes les scènes du films et pourtant elle n’est jamais « de trop ».

Les autres rôles font aussi plaisir à voir : Winona Ryder qui joue enfin de nouveau dans un film (ironiquement elle joue le rôle d’une danseuse évincée…) et Mila Kunis qui a donc réussi à se sortir de the 70′S show (et du gamin de maman j’ai raté l’avion mais c’est une autre histoire) et Vincent Cassel qui me fait toujours aussi peur.

Allez croisons donc les doigts pour l’oscar de Nathalie Portman histoire qu’on puisse la haïr en toute bonne conscience !

Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (1) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (0) Beurk ! (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogarnaque 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte