Sport, détente et randonnée
Vélo Espresso
Non, ce n’est pas une réplique d’un monstre préhistorique. C’est un vélo habillé pour l’hiver avec son manteau de fourrure pour le protéger de la froidure. C’est ce que vous pouvez voir dans la vitrine du nouveau commerce de la rue Ste-Catherine dans Hochelaga, Vélo Espresso.
Raymond Viger Dossier Hochelaga-Maisonneuve
Une présentation originale et attrayante. Je n’ai pu m’empêcher d’aller voir quel était le concept derrière ce vélo intrigant. La créatrice de ce concept est une jeune femme encore aux études en design de présentation, Astrid Fisch. C’est pour cette raison qu’Astrid est surnommée « The Rookie » par les autres membres de l’équipe de Vélo Espresso.
Astrid The Rookie s’est inspirée du pelage des animaux pour nous présenter cette vitrine hivernale. Cette présentation originale d’un vélo d’hiver est devenue la mascotte de Vélo Espresso. Cette jeune et talentueuse designer de vitrine n’a pas fini de nous surprendre avec des vitrines qui sauront capter votre attention dès que vous vous approcherez de ce commerce. Astrid veut capter votre attention en moins de trois secondes. Et elle a l’ingéniosité pour atteindre ses objectifs.
Les grands magasins tels que La Baie, Eaton, Dupuis… ont déjà rivalisés à qui aurait les plus belles vitrines pour différentes occasions dans l’année. Les coûts reliés aux équipes de designer pour créer ces vitrines en ont fait reculer plus d’un.
La rue Ste-Catherine peut maintenant s’enorgueillir d’avoir sa designer attitrée. Astrid prévoit nous présenter annuellement une vingtaine de vitrines différentes! De quoi faire rougir de honte les grands magasins!
Vélo Espresso était situé en plein cœur de Montréal. Avec des parcomètres rendus hors de prix et des difficultés de stationnement, son propriétaire, Patrick Fisch a décidé de déménager dans un quartier plus intime et facilement accessible pour desservir sa nombreuse clientèle qui lui arrive de partout. C’est ainsi que cet ancien collaborateur de SOS Vélo est revenu à ses anciennes amours avec le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Patrick, surnommé Pat par ses collaborateurs et ses plus fidèles clients a des idées plein la tête. Des idées d’implication dans le quartier et auprès des jeunes. Pat est un entrepreneur au grand cœur qui saura dynamiser le Hochelaga-Maisonneuve avec toutes ses idées.
En entrant dans cette nouvelle boutique, j’ai compris que le vélo est beaucoup plus d’une simple façon de se déplacer. Il représente un mode de vie que l’on peut partager. Le monde du vélo est vaste. Que ce soit pour le déplacement urbain, la promenade, la détente, l’entraînement, un moyen de se dépasser ou une façon de visiter et de découvrir une ville. Par le spectacle et l’acrobatie, le vélo est aussi une façon de s’exprimer, de créer et d’explorer l’équilibre.
Toutes ces facettes du cyclisme sont réunies chez Vélo Espresso situé au 4551 Rue Ste-Catherine est. Pour plus d’informations : http://www.veloespresso.com/ Tél : 514-596-0655.
Autres textes sur Hochelaga-Maisonneuve
Le beau risque de Gabrielle
Tous égaux chez In Vivo
Samajam, le bonheur des percussions
Hochelaga-Maisonneuve; évolution d’un quartier
La Coccinelle Jaune et Gabrielle Moffett: l’artisanat du Québec
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.