Crawley Town, club de cinquième division anglaise d’une ville située à 45 km au nord de Londres près de Brighton, va donc défier le grand Manchester United ce samedi en huitième de finale de la FA Cup. Si le combat paraît d’avance désiquilibré, les amateurs entendent bien donner le meilleur d’eux-même sur la pelouse d’Old Trafford.
C’est donc motivé que Crawley Town se déplace à Old Trafford pour affronter Manchester United. Bien décidé à déjouer les pronostics, les amateurs qui évoluent en Blue Square Premier, cinquième niveau anglais et anti-chambre du football professionnel local, se déplacent avec la ferme attention de créer l’exploit. Un exploit, qui s’il se réalise, leur permettrait de devenir le premier club amateur depuis la seconde guerre mondiale à atteindre les quarts de finale de la Cup.
Du côté de Manchester United, et même si Alex Ferguson va faire tourner son équipe, on prend au sérieux cette équipe qui est actuellement deuxième de son championnat : « Nous nous attendons à un match difficile, a de son côté confié Alex Ferguson. Ils seront très motivés et vont mettre beaucoup d’engagement. Ça va être une fête pour les supporters de Crawley (dont 9000 ont prévu de faire le déplacement, ndlr). Leurs performances lors des tours précédents face à Derby, Swindon et Torquay prouvent qu’ils méritent d’être où ils sont », a ajouté l’entraîneur de MU,
En face, l’entraîneur Steve Evans, se déclare confiant : « On fera ce qu’on a fait à chaque match. On mettra en place la meilleure équipe possible et on essayera de faire un résultat à Old Trafford, ça peut paraître idiot mais c’est la seule chose à faire. Nous ne sommes pas Barcelone mais on va essayer de surprendre les gens et tenter de faire un résultat là-bas » a-t-il affirmé.
Pour en savoir plus sur ce club du Sud de l’Angleterre, la rédaction de Foot-anglais.com vous conseille cet article : Red Devils vs Red Devils