Man Utd: Un prodige d’Everton pisté

Publié le 19 février 2011 par Yannc83

Depuis quelques saisons, Alex Ferguson a débuté une opération rajeunissement de son effectif. Une politique qui s’est traduite par les arrivées de joueurs comme Nani ou Anderson et plus récemment, Javier « Chicarito » Hernandez ou Chris Smalling. Mais le coach des Red Devils n’entend pas s’arrêter là.

L’été prochain, l’effectif des Red Devils pourrait subir une nouvelle cure de rajeunissement. Outre l’intérêt pour des joueurs comme Hugol Lloris, Alex Ferguson serait également sur la piste du jeune espoir d’Everton, Jack Rodwell. Désireux de préparer le futur et l’après Rio Ferdinand, le coach écossais voit dans le jeune joueur des Toffees sont successeur idéal. Agé de 19 ans, Rodwell est considéré comme l’un des meilleurs défenseur de sa génération.

Selon le quotidien The Sun, Manchester United serait prêt à débourser 18 millions d’euros au moins pour tenter de convaincre Everton de lui lâcher son espoir. David Moyes, l’actuel coach d’Everton, avait déjà refusé une offre de la part du club mancunien cet hiver. Mais celui-ci pourrait se laisser convaincre de lâcher son joueur, quitte à le retrouver dans deux ou trois ans, quand Alex Ferguson raccrochera. Car Moyes est souvent cité comme un possible successeur à son compatriote sur le banc des Red Devils.

Jack Rodwell a été formé à Everton et a joué son premier match en pro en 2008. Il possède également le record du plus jeune joueur des Toffees à avoir joué en compétitions européenne à l’âge de 16 ans et 284 jours. Il a connu toutes les sélections anglaises dans les catégories de jeunes et a été sélectionné international espoir en mars 2009 à l’occasion d’un match face à la France.

A ce jour, il compte 61 apparitions sous le maillot de son club formateur pour lequel il a inscrit deux buts. Des statistiques qui, à seulement 19 ans, font de lui l’un des grands espoirs du football anglais.