Ahhh que c’est bon les samedis à flâner dans notre belle cité bordelaise (enfin, quand il ne pleut pas comme aujourd’hui)… Et, s’il m’arrive très souvent de faire un stop pour déjeuner le midi, je me retrouve, la plupart du temps, sans avis sur le « où » bien grignoter pour pas trop cher et dans un joli cadre (et que je n‘ai pas déjà fait 10 fois). Je vous propose donc un arrêt dans un petit café/resto rue des 3 Conils (juste à côté de St Christoly) : Salt and Pepper.
Attirées par les couleurs vives de ce petit lieu, nous entrons alors et contemplons le bon goût dont ont fait preuve les proprios en alliant couleurs et design sans effet kitsch.
Pour la carte, vous choisirez entre les pates, salades et tartines… qui seront accompagnées d’un excellent pain (vs pouvez juste venir pour un thé ou dessert bien entendu). Pour ma part, j’ai choisis des pates avec une sauce parmi la quasi dizaine proposée : aubergine/tomate avec, of course, le parmesan qui va bien. Puis, comme à mon habitude, j’ai ponctué ce déjeuner par un café gourmand absolument délicieux (la crème brulée est une réussite incontestable).
Bref, au final, vous déjeunez entre 5 et 13 euros, dans un endroit à l’abri de la foule, avec un service souriant et familial.
Je recommande vivement!!!
Salt & Pepper – 42, Rue des 3 Conils, 33000 Bordeaux