“Je ressens de l'indignation devant l'arrogance et le mépris de Sarkozy et de son gouvernement par rapport au système judiciaire mexicain”, déclare le prix Nobel de littérature 2008.
Jean-Marie Le Clézio, prix Nobel de Littérature en 2008, a dénoncé vendredi 18 février “l'arrogance” dont a fait preuve le président français Nicolas Sarkozy dans ses protestations contre le Mexique à propos de l'affaire Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement.
“Je ressens de l'indignation devant l'arrogance et le mépris de Sarkozy et de son gouvernement par rapport au système judiciaire mexicain“, a déclaré l'écrivain français au quotidien mexicain Milenio. Une crise diplomatique a éclaté entre la France et le Mexique la semaine dernière après le rejet par un tribunal de Mexico du pourvoi en cassation de la Française Florence Cassez, qui a entamé en décembre sa sixième année de prison au Mexique.
Lire la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110218.OBS8340/affaire-cassez-le-clezio-denonce-l-arrogance-de-sarkozy.html