Il ne fait aucun doute que je me dois de remercier tous ceux qui m’ont facilité la tâche, m’envoyant un mail à réception des livres, me signalant leurs envois. Je ne dénoncerai personne, mais merci. A l’inverse, quel poids de courir après les livres, de chercher à savoir où ils sont, d’envoyer un, deux ou trois mails quiceuxcelles qui ont laissé s’entasser les livres chez elles, parfois sans les lire et pour finir par les envoyer par trois ou quatre au maillon suivant qui se trouvait pour le coup submergé.
Bref, cette chaîne des livres est typiquement le genre de choses auxquelles on s’inscrit dans l’enthousiasme et dont la gestion s’avère difficile car nos envies de lecture changent avec le temps, les nouveautés. Et surtout, certains livres ayant été bien mal accueillis par leurs premiers lecteurs, ils ont fini par être plus redoutés qu’attendus…
Au final, je ne regrette pas du tout l’aventure, ni même d’y avoir entrainé vingt-cinq personnes. J’ai lu, découvert, partagé et si je n’ai pas tout apprécié, je n’en suis que plus riche de titres que je n’aurais jamais lus sans cette expérience. J’espère que chaque participant en tirera aussi quelque chose de positif.
Lire la suite : http://yspaddaden.wordpress.com/2011/02/17/la-chaine-des-livres-bilan-final/