Faire mes courses alimentaires à kârhouf deviendra-t-il un autre moyen de me fournir en anime et en mangas? N'exagérons rien. Mais ce n'est pas à négliger, si dans le bac à soldes se trouve ce genre de trouvaille, pour un prix ridiculement bas : 2€ le DVD. Pas forcément ce que j'avais prévu de ramener, mais le risque d'être déçu est minime.
Et voilà donc que je me retrouve l'heureux possesseur d'une intégrale, celle d'Albator 78, édition française certes, c'est-à-dire sans VO ni VOST hélas, mais tout de même. Pour 12€ l'ensemble... Il semble qu'il s'agisse d'un coffret dépareillé, sans le gros boîtier externe, les blisters n'étant pas les mêmes, et le marchand ayant glissé le tout en vrac dans un bac promo au milieu d'un fatras de films d'horreur, de trucs inconnus et de dessins animés genre Bibifoc ou Denver le dernier dinosaure.
Achetés hier, je n'ai pas encore commencé à les regarder vraiment, mais l'édition est correcte, l'image aussi, et au fond, c'est l'occasion de vérifier si l'anime que j'avais vu il y a trente ans (!!) sur Antenne 2 a correctement passé l'épreuve du temps... Avant de me tourner vers les autres créations de Monsieur Matsumoto - nul doute que le gars Gemini aura un avis sur la question et un ou deux conseils à me donner... C'est chouette d'être un newbie. Un peu régressif, d'accord, mais chouette quand même. Avoir 10 ans, quelques instants, à nouveau...
(captures faites ce matin en vitesse - j'aime bien le troisième dessin, pas vous?)
Cet article vous a plu ?
Sama It!