Romainville, le 15 février 2011
Propos du Père François
Le printemps est hâtif.
Je rentrais, dimanche, en fin de matinée, d’Arras, « chef-lieu du Pas de Calais » et patrie du plus célèbre socialiste, j’ai nommé Guy Mollet.
À vrai dire, je n’étais pas allé ranimer la flamme devant l’homme aux tomates algériennes, mais assister à une réception fastueuse au golf local.
J’étais plutôt de bonne humeur, aussi, lorsque j’ai vu un petit groupe d’individus rassemblés devant mon garage, je me suis d’abord réjoui d’avoir autant d’amis et j’ai supposé qu’ils étaient venus pour arracher solennellement le poteau téléphonique qui a été enlevé devant mon pavillon, puis replanté dans le trottoir tout neuf, cependant qu’on y nouait négligemment le fil de mon voisin et le mien. 1)
Cette situation ubuesque perdure depuis le mois d’avril ou de mai. 2)
Je rappelle à ce propos que l’entreprise prestataire (Prunevieille, je crois) questionnée par mes soins sur l’incohérence du procédé, m’avait répondu textuellement qu’elle n’avait pas pour habitude de travailler sans être payée.
La réunion de dimanche avait en fait pour but de lancer la campagne électorale de la conseillère générale sortante, qui utilise donc sans vergogne les locaux du PS, et qui ne pourra donc plus tenter de nous faire croire qu’elle n’appartient à cette formation. 3)
Mais alors, puisque son suppléant est le premier adjoint, lui-même socialiste, cela pose question :
Pourquoi deux socialistes alors qu’un accord passé à l’échelon départemental prévoit un soce et un écolo ?
Nous avons pourtant au conseil municipal deux très fines lames vertes dont la valeur n’est plus à démontrer et qui auraient pu faire l’affaire. 4)
Que s’est-il donc passé ? Et ne ferait-on donc pas confiance à ces talents éclatants ?
D’autre part, pourquoi avoir choisi P Guglielmi qui est déjà conseiller régional et premier adjoint ?
N’y a-t-il pas risque éventuel de cumul des mandats ? Et surtout un autre socialiste n’aurait-il pas pu jouer le rôle ? Manque de talents ? Je ne veux pas y croire ; mégalomanie des gens en place ? Certainement pas avec des gens d’aussi haute volée. 5)
Quoi qu’il en soit, je vais profiter de la présence de tout ce beau monde auprès de mon garage pour redemander s’il est si compliqué que cela d’installer un fil téléphonique ; est-ce du ressort du conseil régional, du conseil général ou de la municipalité ? Hardi les gars ! Vous finirez bien par venir à bout de ce travail de titan. 6)
Salut à tous.
François Le Cornec
PS : la campagne électorale du PCF marche bien, mieux semble-t-il que celle de la maire Valls ;
En me promenant dans les rues de la ville, je prends conscience du mécontentement grandissant à l’égard de la maire ; j’ai par exemple une dame amie, habitant
rue du Dr Rosenfeld ; comme tous ses voisins, elle est outrée par l’arrachage des arbres ; il paraît que je ne sais quel élu est venu tenter –en pure perte- de calmer le jeu et qu’il a
ensuite rendu compte à la mairie qu’il y était fort bien parvenu, ce qui est FAUX. 7)
Mon amie ne décolère pas et je lui ai donc expliqué qu’il lui était facile de concrétiser ce mécontentement au moment du vote ; je l'ai parfaitement
convaincue.
---
Commentaires de Maurice
1) Avant il a été fixé sur des 1/2 basting eux-mêmes fixé sur le mur par des serres-joints.
2) Lire l'article fait sur ce bloque à ce sujet.
3) Elle aurait dû mal a le faire puisqu'il me semble qu'elle y est apparentée.
4) MdR !! Des fines lames chez les verts Romainvillois !! Méchant !
5) Comme tu y vas, ils ne cumulent pas, ils empêchent la droite d'occuper le siège, c'est la raison invoquée par Voynet pour ne pas démissionner de son mandat de Sénateur (entendu à France-Inter). Quant à écrire qu'il y a des mégalos parmi eux, le mot est faible !
6) Tu ne penses quand même pas qu'ils vont mettre les mains sur des outils ? C'est dangereux un outil ! De plus, seraient-ils le prendre par le bon bout ?
6) Nous le savons très bien et il est bon de faire comme toi, le rappeler aussi souvent qu'il est faisable qu'ils baratinent sans vergogne !!