Les esclavagistes sont revenus en France et c'est votre voisin de pallier... ou vous?

Publié le 19 février 2011 par Toulousejoyce

Hier, j'ai été contactée par un commercial d'une société qui est uniquement sur internet. Il s'agit de ce genre de regroupement à plusieurs pour faire baisser les prix en se mettant à plusieurs pour commander.

En voilà une idée qu'elle est bonne, direz-vous!

Voire

Voici ce qui m'a été proposé: je devais proposer une remise de prix pour une consultation de voyance qui est de 60 euros. Mais pas une petite remise, non, il fallait que je propose ma consultation à 30 euros. C'est eux qui décident de la remise. J'ai tiqué fortement.

28 ans de métier et toute ma clientèle, je n'ai pas besoin, comme la première tireuse de carte venue de "me faire connaître, de trouver une nouvelle clientèle, entamer un nouveau challenge, trouver une nouvelle communication".

Comme si j'étais la première venue:

dans la profession

ou sur le net: j'ai eu mon premier site de voyance en novembre 96 au moment où la plupart des gens qui lisent ce blog ne savaient même pas ce que signifiait le mot utilisé à l'époque "surfer sur la toile"; il y avait environ 30 000 internautes en France à comparer au plus de 40 millions d'aujourd'hui. Ce n'est pas à moi, malgré mes cheveux blancs (je refuse de m'enfoncer des produits chimiques de teinture dans le crâne) mon petit certif passé en 1964 et ma mise forcée en retraite que l'on va venir me chanter que l'internet c'est la porte ouverte à une forte augmentation de clientèle. Je ne suis pas marchande de pizza.

Le commercial insistait énormément: il doit avoir des difficultés pour trouver des commerçants ou artisans qui baissent leurs tarifs de 50%, même si c'est seulement pour 3 jours: et, dit-il croyant enfoncer le clou dans du beurre, votre nom restera un mois sur notre site: nous avons 12000 inscrits.

Je lui ai dit d'aller sur Toulouseweb, dans l'annuaire, rubrique des voyants, il y a un gros pavé en première ligne qui parle de moi: sauf que, cela m'a été offert gracieusement par la directrice du site; j'ai dit totalement gracieusement (l'ayant eu par hasard au téléphone suite à une demande que j'avais fait concernant je ne sais plus quoi, nous avions bavardé longuement de ma profession: il avait été question d'un échange rubrique-pub mais finalement c'est en attente parce que cette dame n'a pas le temps de s'occuper de cette question mais, elle a tenu sa promesse de mettre mon nom gracieusement sur son annuaire de commerçants-artisans).

Moi, je suis pour la liberté d'entreprendre et d'exister tout en restant dans les clous de la loi mais que l'on m'oblige à faire une remise de 50%, il n'en est pas question. Malgré la crise, je n'ai pas baissé mon tarif de consultation; toutes mes émissions de radio et de télévision, mes 28 ans d'ancienneté sont ma référence et c'est mon prix le plus juste. Je n'ai pas augmenté cette année 2011 contrairement aux augmentations précédentes qui ont lieu tous les trois ans à peu près. C'est ma seule concession à la crise.

J'explique que j'ai la question à 40 euros et que je pourrais faire un effort à  30 euros. Mais, ce n'est pas la politique du site: ils veulent du 50% et rien d'autres. Le commercial me dit qu'en sus de la remise, l'entreprise me prendra 4 euros par consultation; ce qui fait la question à 16 euros.

Cela devient totalement fou!

Pour, tout de même, emporter le marché, il me dit qu'il a travaillé en janvier avec un cabinet machin et qu'en trois jours, ce dernier a réalisé 24 consultations.

Ben moi, je travaille seule: je fais du bon travail; pas plus de 5 maxi 6 consultations par jour. Sinon, je ne peux plus "voir les dates"... 24 consultations pour un cabinet de je ne sais combien de "voyants", c'est pars lourd... pour moi, ce serait trop, une semaiane de repos "mental" obligé: je tire pas les cartes, je travaille sans autre support que la voix de la personne: mes voyances sont datées assez précisémment et c'est ma différence d'avec tous les autres sur ce (foutu) territoire français!

Sur ce même blog j'ai déjà indiqué la pratique des cabinets de voyants: quand ils font tomber dans leurs filets un ou une voyante déclarée, d'entrée de jeu, ils lui prennent 50% de la consultation; et comme il existe des centaines et des centaines de cabinets qui "travaillent avec 100 ou 200 voyants", ils sont obligés de faire travailler n'importe qui: des chômeurs, des mères de familles, des retraités, des personnes handicapés qui ne connaissent que tchi à la voyance mais qui répètent un blabla qui défile sur un écran.

C'est là où je veux en venir: les cabinets de voyants s'engraissent sur le dos de voyants ou voyantes en dévalorisant leur travail, leur respectabilité et sur le dos des pauvres gens qui font cela pour arrondir leurs fins de mois. Et les clients?

De plus, dans tous les forums de filles, il y a tout un tas d'imbéciles heureuses qui, parce qu'elles ont acheté un paquet de carte, tarot ou pas, se prétendent voyantes et font n'importe quoi, disent n'importe quoi et ont "bouzillé" totalement et définitivement ma profession.

CE N'EST PAS PARCE QUE JE DIS ET REPETTE QUE TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE SONT VOYANT-ES

QU'IL SUFFIT DE POSSEDER UN PAQUET DE CARTES POUR ETRE DEVENU-E  VOYANT-E:

La  voyance  est   un  état  intérieur….

Une disposition de l'âme....

Une dimension de l'esprit.

C'est un état extrêmement sérieux qui ne supporte pas l'amateurisme

On ne peut pas s'improviser voyant-e et prendre la responsabilité de la vie des gens. C'est gravissime de dire n'importe quoi; les gens hurlent contre les dictateurs de tous bords et de tous poils et les voyant-es improvisées sont des dictateurs de la vie des autres. Quel gâchis! c'est indécent de laisser ces pratiques aller.

Je vous fais remarquer en outre, que les gens qui se regroupent pour faire baisser les prix des commerçants et artisans se comportent comme des dictateurs et des inquisiteurs: faire baisser son tarif de 50% à un artisan c'est le faire passer pour un voleur, un escroc, un profiteur.

Se rassembler pour bénéficier d'une remise, c'est bien... mais 50% est un vrai scandale; vous accepteriez d'acheter votre voiture 50% moins cher en sachant que:

1) la sécurité du véhicule où vous mettez vos enfants ne sera pas assurée

2) vous ferez fermer des usines et augmenter le nombre de chômeurs en France et, par boule de neige, un jour où l'autre ce sera vous

3) n'importe quel pays à bas coût pourra inonder alors le marché français et vous irez pleurer au tribunal parce que le canapé vous a donné un cancer de la peau à cause des produits chimiques ou que votre petit dernier et en dyalise perpétuelle parce que le lait maternel contenait de la mélamine.

Quant aux cabinets de voyant-es qui font travailler déjà à bas cout les mauvais voyants sans clientèle et les retraites ou mères de famille ou les personnes handicapées qui ont des aides minables parce que déjà il y a trop de profiteurs de la sécu en France, ce sont les nouveaux esclavagistes de la société contemporaine.

Vous! Acceptez-vous cela? Regardez votre nombril et dites-moi que vous êtes un être pur qui peut jeter la première pierre.