En
dépit d’une campagne menée tambour battant autour de son double concert
fin 2010-debut 2011 à l’Olympia de Paris, Il s’est révélé que Ferre
Gola et son producteur n’avaient point réservé la salle tout en laissant
courir la publicité sur l’événement. Même quand ils ont compris que
l’événement était irréalisable.
Si l’attention de tous était focalisée sur le refus de la « Maison
Schengen » d’octroyer les visas sollicités à ses musiciens, « Chair de
Poule enfin sorti de son silence vient d’avouer et de confirmer ainsi ce
que notre journal l’avait déjà constaté en écrit : il n’avait point
fait une réservation ferme de la salle.
La vérité est que le chanteur avait de sérieux doutes quant à ses
chances d’avoir les visas demandés auprès de la chancellerie belge.
Cela à la suite d’un contentieux né après son dernier passage en France
avec son orchestre à l’occasion de son concert au Zénith de Paris.
Ferre Gola ne voulait donc pas prendre le risque de faire une
réservation ferme du music hall de peur de jeter son argent par la
fenêtre en cas de non obtention des visas pour ses musiciens, ce qui est
du reste arrivé.
Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision locale, Ferre a
avoué avoir plutôt privilégie l’obtention des visas pour ses musiciens,
reléguant au second plan la réservation de la salle.
Ceci explique donc pourquoi son double concert annoncé pourtant avec
insistance n’est pas apparu jusqu’aux jours annoncés dans la
programmation de l’Olympia de Paris.
Mais, pourquoi jusqu’au dernier moment et sachant l’obtention des visas
plus qu’hypothétique, l’auteur des albums « Sens interdit » et « Qui est
derrière toi ? » n’avait-il pas simplement annoncé l’annulation de
l’événement ?
Au lieu d’abuser l’opinion en laissant délibérément courir la publicité
par le biais de ses collaborateurs. Un manque de respect du public et un
signe d’amateurisme dont devrait se départir « Chair de Poule » à
l’avenir.
Puisque « Shetani » a déclaré son double Olympia reporté, on espère
qu’il rectifiera le tir en se montrant désormais plus professionnel.
Au lieu d’abuser l’opinion en laissant délibérément courir la
publicité par le biais de ses collaborateurs. Un manque de respect du
public et un signe d’amateurisme dont devrait se départir « Chair de
Poule » à l’avenir.