Magazine Cuisine

Greenpan : y a comme un souci :o(

Par Eric Bernardin

001

Je fais suite à mon achat d'une Greenpan évoqué ICI, à l'époque où tout allait dans le meilleur des mondes...

J'ai mis longtemps à me décider à écrire cet article, car ce n'est jamais de bon cœur que l'on dit du mal d'un produit. Il faut penser à ceux qui l'ont conçu, l'ont fabriqué, etc... Mais à un moment donné, il faut dire honnêtement les choses : les promesses ne sont pas tenues alors que le coût est beaucoup plus élevé qu'une poêle ordinaire.

Mes soucis ont mis plus de temps à se déclarer que certains, probablement parce que j'utilise uniquement l'induction. Mais au bout d'un mois ou deux, les aliments se sont mis à accrocher, même en présence d'un film de matière grasse (si j'en met pas mal, ça va mieux, mais bon, c'est pas la peine d'acheter une poêle à 40 € pour ce résultat). Je ne vous raconte même pas si je n'en mets pas du tout. 

Pas grand chose à redire sur le revêtement lui-même qui semble plus solide qu'une poêle téflon ordinaire. Il est quasiment lisse comme au premier jour. Là aussi, je suis apparemment chanceux. D'autres lecteurs ont eu plus de soucis...

Cet article résume bien les données du problème : il n' y a pas de miracle à attendre des différentes poêles technologiques. Rien ne vaut la bonne fonte, écologique, naturelle, et solide (à condition de ne pas les faire tomber par terre ou de les passer sous l'eau froide lorsqu'elles sont chaudes). La marque Skeppshult garantit ses poêles 25 ans ! C'est sûr que c'est pas donné (80-100 € la poêle) mais si c'est vraiment durable ... pourquoi pas ?

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  

D'autres suggestions de fiche produit?

Des questions, des commentaires?

Lien permanent vers ce message

Abonnez-vous à ma NEWSLETTER !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine