La Séchilienne recrute un DRH !

Publié le 19 février 2011 par Laurelen
On s'en souvient (douloureusement) : début janvier, une grève privait la Réunion d'électricité plusieurs jours durant. A l'origine du mouvement : les employés de la Séchilienne-Sidec, sous traitant pour EDF, qui réclamaient un sursalaire de 50%, à l'instar des agents de la fonction publique nationale en poste sur l'île.
Sans doute instruite de ses difficultés à traiter un conflit socila, l'entreprise vient de décider du recrutement d'un directeur des ressources humaines. Entre autres qualités, le candidat devra être, précise l'annonce parue dans plusieurs médias papier et internet, "charismatique, communiquant, simple et accessible". Son "savoir-faire dans la gestion des hommes /femmes au travail et dans la négociation syndicale et les relations sociales (lui) permettront de mener à bien cette mission avec objectivité et diplomatie."
Très important, la gestion des hommes et des femmes "au travail" et dans la négociation syndicale". Surtout après le bordel de ce début d'année... Bon courage au futur recruté, qui devrait demander un salaire indexé de 53%...

Frenchy

Photo Marie Trouvé, Imaz Press Réunion