Un spectacle qui m'a enchantée, il suit la carrière de Miguel de Molina, chanteur espagnol né à Malaga en 1908 et mort en Argentine en 1993. Persécuté par le régime franquiste ,il quitte l'Espagne pour un long exil qui le mène en Argentine ; il y rencontre Eva Peron , la femme du dictateur argentin . Celle-ci se trouve des affinités avec le chanteur , elle aussi a été fascinée par le monde du spectacle ; cela la rend suspecte aux yeux des puissants du pays . "Vous avez été un pédé pour le franquisme et moi j'ai été une pute pour l'oligarchie de mon pays" dira-t-elle.
"Miguel de Molina était l'artiste le plus génial de cette époque et c'est sur lui que la hargne des nouveaux maîtres d'Espagne s'est abattue. Avec toute la force , l'arrogance et la vulgarité de ceux qui se sentaient intouchables" ( Arturo Perez- Reverte )
" Ces dialogues, émaillés des musiques et chansons, font revivre ces deux marginaux, lumineux et uniques, qui ont défié l'histoire avec les armes de la représentation théâtrale : lui avec celles qui sont propres à la scène et elle avec celles des coulisses du pouvoir . Cette narration théâtrale s'inspire librement de l'histoire réelle en la ponctuant d'une série de numéros de music-hall. Cela permet aux personnages d'accéder à leur splendeur mythologique, de s'envoler dans les stratosphères de leur démesure et de leur folie "( Alfredo Arias)