Il y a quelques semaines, Alexandre Carlsberg Kuhn, photographe, m'a accordé une interview. C'est l'anniversaire de Kevin, aujourd'hui... 24 ans ! L'occasion idéale pour publier cette interview et remercier Kevin.
Grégory Capra : Alexandre, tu as réalisé avec Kevin, un sportif bien connu de mon équipe, un shooting, en septembre dernier. Peux-tu nous en dire plus ?
Alexandre Carlsberg Kuhn : Salut Greg !! En fait, Kevin m'a contacté un jour, car il souhaitait tenter sa chance dans le mannequinât. Il avait decouvert mes photos, et mon travail lui avait plu.
Nous avons beaucoup échangé, et le feeling est plutot bien passé. Puis nous nous sommes rencontrés pour un premier shooting 'test' un apres midi. Kevin a assuré comme un pro, et a su être a l'aise très vite devant l'objectif, ce qui est assez rare.
Quelques semaines plus tard, a l'occasion du lancement de sa nouvelle collection, mon ami Thierry Saint Jean m'a proposé d'organiser un shooting. Le thème trouvé, j'ai immediatement pensé a Kevin !! Je lui ai proposé et il a accepté avec beaucoup d'enthousiasme !
La marque est orientée plutot haut de gamme. Pour les photos, j'avais envie de jouer sur les contrastes. L'image de l'ouvrier de chantier s'est assez vite imposée.
Le shooting a eu lieu un dimanche après midi, du coté d'Orléans. Sans devoiler tous mes petits secrets, disons que j'ai une petite équipe qui s'occupe de me faire des repérages de sites originaux et insolites pour accueillir mes shootings. Quand j'ai vu les photos de repérage, j'ai immediatement flashé sur le site : une carriere de sable desaffectée, aux bords de Loire, qui correspondait en tous points au type de décor qu'il fallait.
J'avoue que j'ai eu tres peur sur le trajet, car il s'est mis à pleuvoir. Mais très vite le ciel s'est dégagé, et quand nous sommes arrivés sur place, c'est un beau ciel bleu qui nous attendait !
Nous avons rapidement pris nos marques, et le shooting a commencé. Kevin s'est montré a nouveau très pro, enchaînant les poses et se pliant au jeu avec beaucoup d'enthousiasme. Nous avons exploré la carriere sous tous les angles, jouant avec tout ce que nous pouvions trouver sur place : un vieux pneu, un tuyau... En tout, près de 5 heures de photos, quasimment sans faire de break, pour le résultat que tu connais.
Dès leur publication, les photos ont été reprises par des dizaines de blogs, et ont fait le tour du monde !
Kevin en tee-shirt Thierry Saint-Jean
GC : Pourquoi avoir choisi Kevin comme modèle ?
ACK : Kevin avait le physique parfait pour ce que nous recherchions : jeune, athletique, masculin. Ses tatouages ajoutaient au coté très masculin, tout en conservant une belle harmonie avec le design des tee shirts.
Mais au delà de son superbe physique, Kevin est un très gentil jeune homme, très simple et humble. Ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Et je peux te dire que j'attends la prochaine fois avec impatience !
GC : As-tu travaillé plusieurs fois avec Kevin ?
ACK : Oui, deux fois déjà. La premiere pour une séance test, nous avons fait des photos en extérieur puis en intérieur, et à sa demande, quelques unes avec des ailes d'ange ! Une des photos va d'ailleurs servir de publicité dans Tetu, c'est dire si Kevin plait !
Et la seconde pour Thierry Saint Jean.
La 3eme est deja programmée mais chut ! C 'est un secret :)
Les sites d'Alexandre Carlsberg Kuhn : - http://www.alex-ck.book.fr
- http://www.alex-ck.com/
Pour contacter Kevin : [email protected]